Windows Defender : l’antivirus Microsoft progresse

Windows defender

Parce qu’il est inconcevable aujourd’hui pour beaucoup de ne pas avoir un antivirus performant sur un ordinateur, nombreux sont ceux qui ont pour premier réflexe dès l’achat d’un PC d’acquérir un logiciel antivirus. Pourtant, Windows Defender, l’antivirus Microsoft intégré depuis Windows 8 a réalisé de sacrés progrès.

Windows Defender comble son retard sur ses concurrents

Alors que beaucoup d’utilisateurs estiment que l’antivirus de base intégré au système Windows n’est pas performant, il est temps de dire que cela est totalement faux.

En effet, si l’antivirus de base avait initialement vocation à ce qu’un utilisateur puisse commencer avec un nouvel ordinateur en disposant d’une sécurité minimale, cela a quelque peu évolué aujourd’hui.

Le dernier rapport AV-Test est d’ailleurs là pour le confirmer. Eh oui, Windows Defender a effectué de vrais progrès en matière de détection des virus, malwares et autres logiciels malveillants. Alors certes, il reste en retrait par rapport à Avast, Kaspersky Lab ou Norton mais, pour une solution gratuite, il fait mieux que se défendre.

Ceci est d’autant plus vrai que Windows Defender a pour lui la simplicité d’utilisation mais aussi des performances qui sont du même niveau que beaucoup de ses concurrents.

antivirus-avtest

Des fonctionnalités limitées pour Windows Defender

Si Windows Defender réalise parfaitement le travail de base d’un antivirus, tout se complique en revanche ensuite pour la simple et bonne raison que l’antivirus de Microsoft n’intègre que des fonctionnalités limitées.

Par exemple, Windows Defender se montre incapable de contrôler des liens présents dans les moteurs de recherche ou sur des sites Internet. De même, il ne s’intéresse pas au filtrage du spam alors que la très large majorité des antivirus concurrents s’en préoccupent.

Il faut dire que pendant que l’antivirus du géant américain s’améliorait, l’ensemble des solutions proposées par les éditeurs spécialisés ont été considérablement améliorés offrant aux utilisateurs une qualité de protection optimale.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*