Cybersécurité : Wallix entend bien prendre une autre dimension

Wallix

Sur le marché de la cybersécurité, on ne compte plus les entreprises ambitieuses et désireuses de croître rapidement. C’est incontestablement le cas de Wallix qui entend réaliser une levée de fonds à hauteur de 32 millions d’euros afin de donner une vraie dimension européenne à son activité et ce dès 2021.

Une grosse augmentation de capital lancée par Wallix

Cotée en Bourse depuis 2015, Wallix, une société française experte dans le secteur de la cybersécurité, entend bien passer un cap au cours des dernières années.

Il faut dire que même si elle peine encore à être rentable, la structure a vu son chiffre d’affaires augmenter de manière importante au cours des trois dernières années. Preuve en est, juste entre 2016 et 2017, celui-ci a augmenté de 57%, passant ainsi de 7,4 à 11,5 millions d’euros.

Wallix juge donc qu’il est temps de prendre une autre dimension et c’est pour cette raison qu’elle s’est lancée dans une levée de fonds. L’entreprise va donc émettre quelques 1,4 million d’actions qui devraient lui permettre de lever 32 millions d’euros, une augmentation de capital nécessaire pour faire de Wallix « un champion européen de la cybersécurité capable d’accompagner les entreprises et les organisations dans la protection de leurs actifs numériques » et ce dès 2021.

Une stratégie de développement limpide

Alors que la levée de fonds s’est terminée il y a quelques heures, Wallix sait parfaitement où il va puisqu’un plan de développement stratégique a été défini.

Pour mener à bien son projet baptisé « Ambition 2021 », Wallix entend bien s’appuyer sur trois leviers distincts :

  • Le lancement de solutions complémentaires à Bastion, un logiciel spécialisé dans la gestion des privilèges d’accès
  • Le développement international avec la volonté de s’imposer sur plusieurs marchés nationaux (Allemagne, Autriche, Suisse) mais aussi sur le continent nord-américain
  • Le développement de partenariats avec des entreprises susceptibles d’intégrer à leurs produits des solutions de sécurité

En parallèle, Wallix a d’ores et déjà annoncé qu’une partie des fonds levés serait dédiée aux futurs projets de croissance externe de la société

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*