Vulnérabilité IE corrigée par un patch

vulnérabilité IE

Comme c’est le cas chaque mois, Microsoft a déployé son Patch Tuesday et, ce mois encore, il apporte des correctifs à bien des problèmes observés. Entre autres, les équipes du géant américain de l’informatique déploie un correctif pour la vulnérabilité IE qui fait l’objet d’une forte exploitation en Corée du Sud.

Une vulnérabilité IE enfin corrigée par Microsoft

Dans le cadre de son Patch Tuesday mensuel, Microsoft a enfin apporté un correctif à la vulnérabilité IE qui est exploitée depuis maintenant quelques jours.

Eh oui, la correction de cette faille de sécurité est le sujet de l’un des 8 bulletins critiques disponibles dans ce nouveau patch correctif.

D’ailleurs, parce que vulnérabilité Internet Explorer est très exploitée par des hackers sud-coréens, Microsoft conseille d’appliquer le patch en priorité, les correctifs évitant que votre ordinateur ne soit compromis si toutefois vous veniez à naviguer sur des pages web préalablement piégées par des pirates.

Rappelons que cette vulnérabilité IE avait été découverte par les experts en sécurité Symantec qui publient le palmarès de la cybercriminalité.

50 autres vulnérabilités corrigées par le patch de Microsoft

Toutefois, Microsoft ne se contente pas de corriger cette vulnérabilité propre à son navigateur web puisqu’il apporte également 50 autres correctifs qui concernent le système d’exploitation Windows, la suite bureautique Office, le navigateur Edge ou encore le framework .NET.

Parmi les 15 autres bulletins de sécurité, si on omet celui relatif à la vulnérabilité IE déjà exploitée, 7 autres sont classés critiques et indiquent donc que les correctifs doivent être appliqués dans les plus brefs délais.

Les autres sont quant à eux classés comme « importants » ce qui laissent également entendre que le déploiement des correctifs rapidement est plutôt judicieux. L’un d’eux vise ainsi à maîtriser la faille d’escalade de privilèges dans le cadre de requêtes RPC alors qu’un autre a vocation à éviter que du code puisse être exécuté à distance dans Windows IIS, le serveur web de Microsoft.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Vulnérabilité IE corrigée par un patch

  1. Les failles de securite persistent dans les produits microsoft!

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.