VPNIFY ou comment connaître la vitesse d’un VPN

VPNIFY

De nombreux internautes accordent beaucoup d’importance à la vitesse de connexion qu’offrent les différents VPN sur le marché. Eh bien, sachez qu’un petit outil bien pratique baptisé VPNIFY permet de tester celle-ci très simplement.

La vitesse de connexion, un critère de choix pour les VPN

Au moment d’opter pour un VPN, de nombreuses personnes s’intéressent de près à la vitesse de connexion offerte par les différents prestataires présents sur le marché.

En effet, pour les amateurs de jeux vidéo en ligne comme pour les accros au téléchargement, un bon débit est indispensable que ce soit pour diminuer les lags ou pour obtenir plus rapidement des contenus multimédia.

Pour autant, il n’est pas toujours simple de connaître la vitesse de connexion de chaque VPN à moins de recourir à un service gratuit tel VPNIFY.

VPNIFY, un site gratuit pour tester la vitesse de connexion d’un VPN

Parce que nombreux sont les individus à vouloir connaître la véritable vitesse de connexion d’un VPN, a été créé VPNIFY, un site Internet qui s’avèrera bien pratique pour tester cette dernière.

Eh oui, sur ce site, les internautes auront la possibilité de choisir un VPN parmi une liste qui mériterait d’être quelque peu développée ainsi qu’un pays (là encore le choix est encore un peu trop limité) et VPNIFY calcule en temps réel la vitesse de connexion dont vous pourrez profiter. Sous forme de points bleus, la vitesse des différents serveurs sera disponible sur votre écran.

Si nous avons pour notre part apprécié ce petit site gratuit et sans prétention, certains lui reprochent d’être à la solde de Private Internet Access. En effet, les fondateurs de ce site, ayant besoin de financement, ont obtenu un partenariat auprès de cette entreprise. Toutefois, ils assurent que les vitesses calculées se font indépendamment de tout accord de partenariat. La polémique n’a donc pas lieu d’être.

Rating: 3.0. From 2 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*