VPN : Pourquoi utiliser un tel service en 2016 ?

VPN

De plus en plus de personnes ont recours à un réseau virtuel privé autrement dit un VPN, nous avons recensement publié un comparatif des meilleurs VPN. Mais pourquoi utiliser ce type de réseau en 2016 ? Eh bien, c’est à cette question que nous avons décidé de vous répondre dans l’article qui suit. Voici donc sans tarder 6 bonnes raisons d’utiliser un VPN en 2016

Conserver son anonymat

Elle est sans nul doute la meilleure des raisons pour avoir recours à un VPN. En effet, un réseau virtuel privé permet de cacher l’IP publique qui a été attribuée par le FAI et donc de surfer sur le web sans jamais être tracé. En effet, les données qu’enregistreront les sites visités seront celles du VPN.

Contourner la censure

Pour les internautes basés dans des pays où la censure est très présente comme c’est le cas en Iran ou en Chine, le VPN est la solution pour pouvoir accéder à des sites web censurés par le gouvernement en place.

Augmenter sa sécurité

L’utilisation d’un VPN permet de profiter d’une connexion sécurisée sur son ordinateur puisqu’en cas d’attaques, ce sont les serveurs du réseau virtuel privé qui seront affectés avant votre PC.

Contourner les blocages liés aux données de géolocalisation

Certains sites sont réservés à l’accès à des internautes résidant dans tel ou tel pays. En utilisant un VPN, vous pourrez contourner ces blocages puisqu’il sera impossible de savoir depuis quel pays vous vous connectez. Récemment, la plateforme de streaming Netflix a accentué sa politique de blocage pour protéger la localisation de certains contenus multimédia.

Télécharger gratuitement les contenus de votre choix

En cachant votre identité derrière un VPN, il vous sera possible d’utiliser gratuitement les services de téléchargement tels RapidShare ou Mega et ce sans limitation. En effet, bien que ses services proposent le téléchargement gratuit, il est limité en débit si vous ne souscrivez pas un abonnement. Grâce à un réseau virtuel privé, vous changerez d’IP à chaque connexion et le service de téléchargement ne pourra vous repérer si bien que vous pourrez télécharger à volonté gratuitement.

Sécuriser vos connexions au wi-fi public

Se connecter aux hotspots publics, c’est vous exposer à un vol de données. Mais si vous le faites derrière le VPN, ce dernier va vous protéger puisqu’il y a un chiffrement entre votre PC et le réseau virtuel qui empêchera le wi-fi public de pouvoir obtenir des données sur vous.

Maintenant que vous savez pourquoi utiliser un réseau virtuel privé en 2016, à vous de voir lequel choisir. Pour ceci, vous pouvez consulter notre test de IP Vanish ou notre test de Safer VPN

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*