Dailymotion victime à son tour d’un important vol de données

dailymotion

La plateforme française de vidéos en ligne Dailymotion est depuis quelques heures la nouvelle victime identifiée pour un vol de données. Selon le très bien informé site LeakedSource, plus de 85 millions de comptes auraient été compromis à cette occasion.

Dailymotion à son tour ciblé par les hackers

Décidément, les vols de données sont légion depuis le début de l’année. Après la révélation de la découverte de données appartenant à xHamster la semaine passée, c’est une trouvaille un peu moins gênante qui a été faite.

En effet, ce sont les données propres à quelques 85 millions de comptes Dailymotion qui ont été dérobées lors d’une attaque semble-t-il menée dans le courant du mois d’octobre. Pour la majorité des comptes créée sur la plateforme de vidéos en ligne, seul l’identifiant ou l’adresse mail aurait été volé mais pour environ 15 millions de comptes, les hackers auraient également réussi à mettre la main sur les mots de passe. Pour autant, il n’est pas nécessaire de céder à la panique puisque les données dérobées étaient cryptées avec un algorithme qui devrait donner du fil à retordre aux hackers.

Un changement de mot de passe s’impose

Si l’identité du responsable de ce vol de données est pour l’heure inconnue (cette situation pourrait d’ailleurs rester en l’état), il semblerait que Dailymotion admette à demi-mot l’existence d’une faille de sécurité même si cette dernière serait externe à la plateforme en elle-même.

Le spécialiste français de la diffusion de vidéos en ligne a tout de même pris soin d’informer ses utilisateurs de la nécessité de changer de mot de passe afin de se prémunir contre d’éventuels risques. La société a profité de cet avertissement pour rappeler à ses utilisateurs l’importance d’opter pour un mot de passe fort.

Rappelons que nombreux sont les internautes qui négligent le choix de leur mot de passe et privilégient des mots simples et la multiplication d’un même mot de passe pour tous leurs comptes.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*