USB Killer ou comment détruire un ordinateur en quelques secondes

USB Killer

Lors de sa présentation, il y a un peu plus d’un an, USB Killer en avait interpelé plus d’un et beaucoup avaient même été choqués de voir un tel appareil être destiné au grand public. Depuis quelques jours, son fabricant basé à Hong-Kong a débuté sa commercialisation et le succès est au rendez-vous pour cette clé USB capable de détruire, en quelques secondes seulement, un ordinateur.

Détruire un ordinateur devient un jeu d’enfant avec USB Killer

Jusqu’à présent, détruire les données contenues dans un ordinateur et le rendre inopérant était réservé à des hackers de talent. Désormais, n’importe qui (ou presque) pourra parvenir à détruire un ordinateur, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac.

En effet, le concept de l’USB Killer avait été présenté l’an passé mais depuis quelques jours, il est désormais disponible à la vente.

Son principe est simple, la connexion d’une simple clé USB sur l’un des ports USB de l’ordinateur va causer une surtension qui va détruire la carte mère en quelques secondes seulement. Vous comprenez donc pourquoi nous vous disions que cela est accessible à tout le monde !

La société qui commercialise USB Killer se justifie déjà

Alors que l’USB Killer, vendu à 49,95€, est déjà en rupture de stock, la société qui a mis en vente ce matériel a trouvé bon de justifier la légitimité de sa création.

Selon elle, USB Killer n’est pas conçu pour détruire les ordinateurs mais pour permettre aux entreprises de vérifier que leur parc informatique n’est pas vulnérable à ce type d’attaques qui nécessite une présence physique à côté de l’ordinateur.

D’ailleurs, afin de tester l’USB Killer sans prendre le moindre risque pour un ordinateur, la société a trouvé bon de commercialiser également un dispositif de protection baptisé USB Killer Tester et vendu à 13,95€.

Aux dires du fabricant, cette clé USB pourrait faire des dégâts sur 95% des ordinateurs du marché, seuls quelques MacBook d’Apple créés de sorte à se protéger contre ce type d’attaques ne sont pas vulnérables face à USB Killer.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

1 commentaire sur USB Killer ou comment détruire un ordinateur en quelques secondes

  1. Cette clé USB est effrayante et elle est déjà en vente.
    On peut voir une démonstration ici : https://www.youtube.com/watch?v=pD3Xw_s4Dpg

    Rating: 4.0. From 1 vote.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*