US Navy : des données secrètes entre les mains des hackers chinois

US Navy

Alors que l US Navy planche actuellement sur de nombreux projets « top secret », voilà que l’un d’entre eux fait beaucoup parler de lui ces dernières heures. En effet, un prestataire de la marine américaine a été attaqué et les hackers chinois sont parvenus à dérober de nombreuses données classées confidentielles.

Les plans d’un futur missile anti-navire de l US Navy fuitent

Si tous les Etats veillent à offrir la plus grande confidentialité à certains projets, ils oublient parfois que certaines données sont stockées chez des prestataires qui sont plus vulnérables aux attaques informatiques.

L US Navy vient de l’apprendre à ses dépens puisque des hackers à la solde de Pékin ont réussi à mettre la main sur de nombreuses données confidentielles en menant une attaque contre l’un des sous-traitants du Naval Undersea Warfare Center, un centre spécialisé dans la recherche sur les armes sous-marines.

En s’introduisant en début d’année dans les serveurs de ce sous-traitant, les pirates informatiques ont volé 614 Go de données selon le Washington Post qui a révélé la fuite. Des capteurs, des systèmes de cryptage mais surtout les plans d’un missile anti-navire lancé depuis un sous-marin ont été dérobés. Un vrai camouflet pour l US Navy.

Le Pentagone ne souhaite pas trop communiquer sur cette affaire

Depuis l’officialisation d’un vol de données sensibles par un groupe de hackers à la solde du Ministère chinois de la Sécurité d’Etat, le Pentagone s’est montré bien peu bavard.

L US Navy, elle, s’est contentée de demander au Washington Post de ne pas dévoiler de détails quant au projet de missile anti-navire qui a été mis à mal, chose que l’organisme de presse a accepté comprenant les enjeux accompagnant ce type d’informations.

En effet, alors que les Etats-Unis disposent d’une flotte de sous-marins nucléaires bien plus performante que la Russie ou la Chine, cette dernière pourrait bien rattraper une partie de son retard grâce aux documents dérobés.

La course à l’armement se poursuit donc pour les grandes puissances de ce monde.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur US Navy : des données secrètes entre les mains des hackers chinois

  1. Ils pourraient changer un peu , non?C’est toujours les hackers Chinnois, Russes.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*