Twitter renforce la sécurité des comptes utilisateur de son réseau social

twitter

Alors qu’il est encore fréquent que des cas d’usurpations de comptes fassent l’actualité, Twitter se décide enfin à renforcer la sécurité de son célèbre réseau de microblogging. Ainsi, en plus de la double authentification via un code SMS, les utilisateurs vont pouvoir profiter d’une double authentification via des applications tierces.

La sécurité des comptes Twitter monte en grade

S’il a souvent été reproché au réseau social de ne pas tout mettre en œuvre pour protéger les données de ses utilisateurs, voilà que Twitter a décidé de corriger le tir.

Ainsi, alors que jusqu’à présent, les utilisateurs avaient la possibilité de se protéger des hackers en utilisant un mot de passe mais aussi une double authentification reposant sur un code reçu par SMS à saisir, le réseau social au petit oiseau bleu a choisi de leur offrir une nouvelle fonctionnalité.

Il faut dire que la double authentification avec code reçu par SMS a quelques failles et n’est donc pas aussi sûre que la sécurité qu’offre de nombreuses applications tierces.

Aussi, Twitter permet à ses utilisateurs d’optimiser la sécurité de leur compte en ayant recours à ses applications tierces et nombreuses sont les possibilités étant donné qu’ils peuvent aussi bien gérer leur protection avec Authy, Google Authenticator, 1Password ou encore FreeOTP.

Comment améliorer la sécurité de son compte Twitter ?

Afin d’optimiser la sécurité de votre compte sur le célèbre réseau de microblogging, rien de très compliqué vous attend.

L’activation de cette fonctionnalité implique de vous rendre dans les paramètres de votre compte Twitter et d’aller dans la rubrique « Sécurité ». Poursuivez votre chemin en cliquant sur « Configurer une application génératrice de code » et effectuez le scan du code-barres 2D ou saisissez le code de sécurité apparu sur l’écran de votre smartphone.

Voilà désormais votre compte mieux protégé contre les vols et usurpations divers.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*