Twitter : un hacker délivre un superbe message de tolérance

Twitter

Si le célèbre réseau social Twitter fait souvent parler de lui pour des polémiques dont tout le monde pourrait bien se passer, un hacker a ces dernières heures délivré un magnifique message de tolérance. En effet, celui qui appartient au mouvement Anonymous a repeint quelques comptes appartenant à l’EI aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Wauchula Ghost, un hacker porteur d’espoir

Membre du mouvement Anonymous, Wauchula Ghost est un pirate bien connu sur Twitter. Il faut dire que pendant que certains cherchent uniquement à dérober des données, lui voit en la Toile le lieu idéal pour faire passer ses messages de tolérance et de paix.

Aussi, quelques jours seulement après la tuerie d’Orlando qui a fait 49 morts, le hacker a décidé de rendre hommage aux victimes de la plus belle des manières puisqu’il a piraté plusieurs comptes de l’Etat Islamique si bien qu’ils arborent désormais la bannière arc-en-ciel pro-LGBT.

Un symbole fort qui ne devrait guère être apprécié des forces de l’EI.

Une volonté de contrer la propagande de l’Etat Islamique

Au cours des derniers mois, Wauchula Ghost n’en est plus à son coup d’essai contre Daech. En effet, avant de repeindre les comptes Twitter appartenant au groupe Daesh aux couleurs de la communauté gay, le hacker s’était déjà fait remarquer en y ajoutant des photos à caractère pornographique.

Par son action, ce pirate entend décrédibiliser la présence en ligne de l’Etat Islamique et s’attaquer à une propagande qu’il juge bien trop présente sur la Toile.

Dans les colonnes du Washington Post, Wauchula Ghost a aussi tenu à dire combien il trouve que les Etats luttent « mollement » contre la propagation de l’EI sur les réseaux sociaux. Il ajoute : « Le gouvernement n’en fait pas assez, particulièrement sur les réseaux sociaux. On peut voir des images de décapitation n’importe où. Les enfants qui se promènent sur Internet ne doivent pas voir ça. »

Et si ses actions pouvaient conduire à des prises de conscience.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*