Twitter : 32 millions d’identifiants mis en vente

twitter

Les mises en vente d’identifiants liés à des sites Internet mondialement connus tels que LinkedIn, MySpace ou encore Tumblr se poursuivent puisque c’est aujourd’hui des données appartenant au réseau social Twitter qui sont disponibles. Toutefois, le réseau de microblogging n’aurait pas été piraté.

Des données d’utilisateurs de Twitter fuitent sur le Net

Il y a quelques heures, le toujours très bien informé site LeakedSource a dévoilé que 32 millions d’identifiants Twitter étaient actuellement disponibles à la vente, une histoire qui n’est pas sans rappeler ce qu’ont vécu récemment MySpace, Vkontakte, LinkedIn ou encore Tumblr.

Toutefois, si adresses électroniques, identifiants mais aussi mots de passe sont tombés entre les mains de pirates, Twitter s’est empressé de communiquer sur le fait que toutes ces données « n’ont pas été obtenus grâce à une infiltration des données de Twitter » et que « ses systèmes n’ont pas été violés ».

En réalité, comme le précise LeakedSource, les données ont été obtenues à partir de malwares installés sur les navigateurs des internautes piégés ce qui explique que Twitter n’est absolument pour rien dans cette fuite de données toutefois massive.

Cela signifie aussi que Twitter n’est probablement pas le seul site victime des agissements des hackers puisque l’on peut imaginer que ces derniers ont réussi à obtenir des identifiants pour accéder à des comptes sur bien d’autres sites Internet.

Des mots de passe simplistes mis en cause

Si les données corrompues concernent plusieurs millions d’internautes, ce sont majoritairement des utilisateurs russes qui ont été victimes de ce vol de données comme le prouvent les nombreuses adresses incluant une extension .ru.

Toutefois, il apparait clair qu’une fois de plus, les hackers ont pu profiter des mots de passe simplistes choisis par certains internautes. D’ailleurs, si vous n’êtes pas convaincu que celui pour lequel vous avez opté permette d’optimiser votre sécurité, ne perdez pas un instant et consultez notre article dédié au choix d’un bon mot de passe.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*