Turquie : une étonnante base de données dévoilée

turquie

Alors que l’affaire dite « Panama Papers » fait beaucoup de bruit et pourrait mettre en mauvaise posture de nombreux « grands » de notre monde, voilà qu’une autre étrange base de données a été publiée. Afin de manifester contre la politique du président de la Turquie, Erdogan, un hacker a dévoilé une liste donnant des informations privées sur 49 millions de citoyens turcs.

49 millions de citoyens turcs concernés

Si le président de la Turquie, Recep Erdogan, fait actuellement l’objet de vives critiques émanant de toutes parts, force est de constater qu’un hacker a frappé fort pour montrer son mécontentement envers le dirigeant actuel de l’Etat turc.

En effet, selon le site Zataz, c’est une base de données contenant plus de 49 millions de noms qui a été dévoilée sur un site hébergé en Roumanie. Parmi les informations rendues disponibles, on retrouve l’identité, l’adresse postale, la filiation familiale, le numéro national d’identification et la date et le lieu de naissance.

5 citoyens turcs sur 8 sont concernés par cette base de données dont l’origine n’a pour l’heure pas été communiquée. Tout juste sait-on pour l’instant que le pirate informatique a agi ainsi pour que le peuple turc se soulève contre Erdogan puisque s’il ne révèle pas son identité, le hacker affirme que le président en place « est en train de détruire » le pays.

Des données relatives à des élus de la Turquie présentes

Parmi les 49 millions de citoyens dont les données ont fuité, certaines sont bien connues du grand public puisque la base de données dérobée contenait aussi des informations confidentielles sur plusieurs élus de Turquie si on en croit le site Zataz qui a pu accéder à la liste publiée.

Ainsi, parmi les personnalités ciblées, se cacheraient l’actuel Président de la Turquie, Recep Erdogan, son prédecesseur Abdullah Gul mais aussi le Premier Ministre actuellement en poste, Ahmet Davutoglu.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.