Toutes les 10 secondes, un nouveau malware Android serait créé

malware android

Il y a tout juste quelques heures, la société G Data a révélé les résultats de son étude annuelle relative aux malwares affectant le système Android. L’occasion de noter que le système d’exploitation conçu par Google est de plus en plus ciblé, un nouveau malware Android faisant son apparition toutes les 10 secondes.

750 000 nouvelles applications malveillantes sur Android en 2016

Dans sa nouvelle étude, G DATA livre des statistiques qui ont de quoi faire peur. Selon la société, ce ne sont pas moins de 750 000 nouveaux malware Android qui auraient été découverts au cours de la dernière année.

Autrement dit, 8400 nouveaux malwares affectant le système d’exploitation made in Google auraient été découverts chaque jour au cours de l’année 2016 soit un malware Android environ toutes les 10 secondes.

Et ce ne serait qu’un début puisque l’OS mobile deviendrait au fil des années une cible de plus en plus visée par les hackers du monde entier. Ainsi, en 2017, plus de 3,5 millions de menaces pourraient peser sur Android alors qu’elles n’étaient « que » 210 000 en 2012.

Des données relatives au malware Android à prendre avec beaucoup de recul

Alors que les chiffres avancés par l’étude menée par G DATA ont incontestablement de quoi faire peur aux utilisateurs de smartphones Android, il faut les relativiser en prenant aussi des statistiques émanant de chez Google.

Le géant américain, pour sa part, rappelle que seulement 0,05% des smartphones Android ont été infectés par une application malveillante téléchargée sur le Play Store, le catalogue officiel des applications mobiles.

Si les infections via des applications pourtant autorisées par Google comme Falseguide existent donc, elles ne seraient pas légion et une étude telle que celle de G DATA s’appuierait très largement sur les téléchargements de malware Android liés à de mauvais comportements des utilisateurs.

Il faut dire que G DATA pourrait avoir tout intérêt à semer l’inquiétude étant donné que la société commercialise une solution de sécurité pour les terminaux mobiles. Gare aux applications mobiles mais aussi aux chiffres !

Rating: 3.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*