Thales et Cisco unis pour concevoir une solution de cybersécurité

thales et cisco

Acteurs majeurs de la cybersécurité, Thalès et Cisco ont trouvé mardi un accord stratégique par lequel les deux entreprises s’accordent à collaborer pour développer une solution permettant de détecter et de contrer les cybermenaces en temps réel.

La complémentarité des compétences de Thalès et Cisco pour créer une solution inédite

Alors qu’en matière de cybersécurité, de nombreux partenariats voient régulièrement le jour, celui annoncé mardi semble promis au succès tant les deux acteurs paraissent complémentaires.

En effet, Thalès et Cisco ont décidé de s’unir pour imaginer une solution permettant de détecter et de contrôles tous types de cybermenaces et ce en temps réel ! Patrice Caine et John Chambers, les PDG des deux groupes, étaient ainsi à Paris ce mardi pour sceller cette collaboration.

A l’heure où le numérique a déjà envahi l’entreprise et qu’il va bientôt devenir omniprésent à la maison et même durant les trajets en voiture, « la sécurité doit être le parapluie » selon John Chambers. Et nul doute que Thalès et Cisco vont plancher dur pour que ce parapluie soit particulièrement efficace.

Une solution pour contrer les attaques informatiques ?

A l’heure où les attaques informatiques ont augmenté de manière exponentielle, Thalès et Cisco espèrent véritablement contribuer à l’accélération de la transformation numérique et des technologies de rupture,  comme par exemple le cloud computing ou le big data, avec leur solution de cybersécurité.

Si on en croit les PDG des deux groupes, cette solution « rassemble toute l’information pertinente sur les menaces issues des systèmes d’information, depuis les réseaux jusqu’aux postes de travail ». Quant à la possibilité de détecter les cybermenaces en temps réel, elle doit permettre de réduire les dégâts que les attaques informatiques peuvent causer.

Aussi, nous ne pouvons qu’avoir hâte de voir les fruits de cette collaboration inédite entre Thalès et Cisco.

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*