INFORMANEWS

Test complet IPVanish : au top ten des meilleurs VPN 2016

Avant-propos au test complet IPVanish

IPVanish permet à ses abonnés un usage anonyme d’internet, associé à une protection pare-feu, une bande passante illimitée, et des débits de connexion très satisfaisants pour notamment télécharger et jouer…n’importe où dans le monde, y compris lorsqu’on passe par des Hot spots Wifi publics ou utilise d’autres accès Web non sécurisés.

IPVanish est une entreprise de renommée mondiale avec des bureaux établis en Europe et en Amérique du Nord. Malgré son positionnement relativement récent dans le domaine des VPN, sa maison-mère jouit d’une longue et solide expérience de plus de 15 ans en tant que fournisseur de services internet.

Ce VPN possède un réseau de 400 serveurs répartis sur plus de 60 pays, avec plus de 40000 adresses IP disponibles répondant à la demande croissante de ses clients. Voici le test complet d’IPVanish présenté plus succinctement dans notre comparatif VPN 2016.

Tarifs et forfaits : IPVanish se distingue de la concurrence

IPVanish ne s’embarrasse pas de formules compliquées. Il propose en effet un unique forfait toutes options confondues à 10$ par mois (au lieu de 11.99$ lors de son lancement), soit moins cher que la plupart de ses concurrents.
Des remises substantielles sont accordées « pour une durée minimum de souscription », à savoir 8.99$ mensuels pour un engagement de 3 mois et 6.49$ mensuels pour un engagement d’an.
Ce type de tarification plutôt originale place IPVanish parmi les VPN les plus abordables du marché.
Mais cette approche commerciale suffit-elle à compenser l’absence de période d’essai et une période de garantie du satisfait ou remboursé limitée à 7 jours (les concurrents proposant 30 jours en règle générale). Alors revers de la médaille (il y en a toujours un) ou confiance absolue que ce VPN conçoit de la qualité de ses services ? Pourquoi pas ?

IPVanish accepte les paiements principalement par cartes de crédit, Paypal, Bitcoins…D’autres options possibles telles que passerelles de paiement en ligne multiples pourraient s’avérer pertinentes d’un point de vue mondial. La clause de remboursement sous 7 jours en cas d’insatisfaction s’applique à toutes les durées d’engagement.

IPVanish en vidéo

Qu’il n’y ait surtout pas de confusion concernant une éventuelle interprétation erronée de cette vidéo. Nous tenons en effet à préciser définitivement que les fournisseurs de VPN, et plus particulièrement sur ce test complet dédié à IPVanish, n’ont pas pour vocation initiale d’accéder uniquement à des services de streaming vidéo.

Aperçu des débits (machine virtuelle aux USA) – Localisations

Vous le constaterez aisément, les débits de connexions s’avèrent tout à fait satisfaisants. Ces informations évoluent chaque jour.

Vue d’ensemble

Le siège social de la société se situe aux USA dont les coordonnées suivent :
. IP Vanish Inc.
. Phoenix, Arizona
. USA
. Site officiel : www.ipvanish.com

Compatible Mac, Windows, Linux, iOS et Android, IPVanish fournit un logiciel VPN léger, simple d’utilisation, qui fonctionne très rapidement, tout en souplesse, sur quasiment tous les types d’équipements tels les Smartphones, Tablettes, PC portables et PC de bureau.

Son réseau de premier plan, dont IPVanish détient la propriété, maintient des débits de connexion élevés tout en garantissant, malgré des tarifs abordables, une sécurité et une confidentialité fiables. Ce VPN a notamment implémenté des services tels que le « Zéro Log » pendant et après la navigation, ainsi que la possibilité de payer par Bitcoin afin de préserver l’anonymat de ses clients.

Cette sécurité et cette confidentialité, clairement précisées dans leurs Conditions Générales, se trouvent consolidées grâce à 40000 adresses IP dynamiques, attribuées et partagées sur plus de 60 localisations disponibles, rendant difficile l’identification IP de n’importe quel utilisateur.

Par ailleurs, IPVanish exploite les plus récentes technologies en termes de sécurité, derrière un pare-feu, avec un cryptage des données à 256 bits, et des protocoles proposés tels que L2TP, OpenVPN ou PPTP.

Enfin, nous citerons ses utilisations recommandées pour :
. Le partage ou l’échange de fichiers/données sensibles
. Le surf anonyme en toute sécurité
. L’accès à des sites bloqués
. L’accès aux services de streaming vidéo
. L’accès à distance

Résumé des atouts majeurs et lacunes relatives

. Plus de 15 ans d’expérience dans les services internet, société de dimension internationale
. Forfaits abordables, incluant des remises substantielles dès 3 mois d’engagement
. Au-delà des modes standards, paiement anonyme par Bitcoin accepté
. Logiciel VPN léger, convivial, assez facile à paramétrer et utiliser
. Réseau propriétaire conséquent : 400 serveurs, 60 pays, 40000 adresses IP
. Pas d’historique des « logs in » et « logs out », appelé le « Zéro Log »
. Anonymat et respect de la vie privée garantis sur les Conditions Générales
. Multi plate formes : Mac, Windows, Linux, iOS et Android
. Multi équipements : Smartphones, Tablettes, PC portables et PC de bureau
. Protocoles L2TP, OpenVPN, PPTP, cryptage à 256 bits
. Débits de connexions testés, via Speedtest entre autres, plutôt très satisfaisants
. Accès à la plupart des sites protégés, quelle que soit sa localisation géographique

 Cependant…

. Pas de période d’essai, satisfait ou remboursé : 7 jours seulement pour se rétracter
. Logiciel VPN quelque peu lent…parfois
. Société américaine…des « comptes à rendre » à la NSA malgré le « Zéro Log » ???
. SAV disponible 24/7…à partir du fuseau horaire des USA…perfectible sans doute.

No votes yet.