Avast Gratuit 2016 : série de nouveaux outils

Avast Free Antivirus 2016 pour une protection plus étendue

A l’aube de la nouvelle année, la version gratuite d’Avast 2016 est déjà disponible pour la plus célèbre protection antivirus au monde. De nombreuses nouveautés sont annoncées cette année, principalement en termes de performance et de facilité d’installation. Tour d’horizon complet de ces nouveautés.
FR - avast! Buy avast! Endpoint Protection Suite & get avast! Mobile Premium FREE
Premiers pas avec Avast 2016

La nouvelle mise à jour d’Avast brille particulièrement par sa rapidité d’installation, environ cinq minutes seulement. Les premiers pas avec le logiciel se font donc en toute simplicité. Avast 2016 se révèle aussi bien moins intrusif et demande bien moins de ressources à l’ordinateur. Son installation se fait en effet en arrière-plan, ce qui permet  à l’internaute de continuer son travail sans être dérangé et sans souffrir de ralentissements.

 

 

 

Smart Scan, pour un diagnostic rapide

Avast 2016 permet de lancer une analyse intelligente via un outil nommé Smart Scan qui dresse un bilan du fonctionnement du PC en un seul clic. Juste quelques minutes à patienter après le lancement de l’opération pour voir tous les paramètres de l’ordinateur passés au peigne fin :

–  sécurité du réseau personnel

–  détection de virus ou fichiers malveillants

–  logiciels non mis à jour

–  fonctionnement de l’ordinateur

Pas besoin de se prendre la tête avec des paramétrages compliqués ou des manipulations acrobatiques. Il suffit d’un simple clic.

La grande nouveauté 2016 : la gestion de mots de passe

Avast 2016 ne se contente pas de détecter et de neutraliser les fichiers malveillants. Il propose également la gestion des mots de passe. Partant du constat que la majorité des internautes utilisent le même mot de passe sur tous les sites qu’ils visitent (par crainte d’oubli !), Avast 2016 propose d’y remédier. Il permet de créer des mots de passe uniques et inviolables et les gère sans rien affecter aux habitudes de l’internaute. Inutile de les noter quelque part ou d’essayer de les mémoriser. Avast 2016 gère plusieurs couples identifiants/codes depuis une seule interface. Ils sont sauvegardés sur les serveurs sécurisés d’Avast.

SafeZone,  une protection sur mesure contre le piratage et les hackers

La plus populaire des protections antivirus va plus loin en proposant une protection encore plus renforcée contre les vols de données et les hackers. Le navigateur SafeZone a été amélioré pour protéger l’internaute lors des paiements en ligne ou la consultation des comptes bancaires. Il intègre désormais une option nommée Pay Mode.

Une protection antivirus en temps réel

Avast 2016 offre une protection optimale à tous les niveaux, sans oublier sa fonction originelle : la protection antivirus. Il met régulièrement à jour sa base de données de définitions de virus afin de traquer toutes les menaces venant de toutes parts sur le web. Il propose cinq types de scans pour les détecter et les neutraliser. L’ordinateur bénéficie ainsi d’une  protection en temps réel, même contre les spams de courriers électroniques.

Exécution dans un environnement virtuel

Avast 2016 crée un environnement virtuel, la Sandbox, pour exécuter certains logiciels ou sites potentiellement dangereux pour le système d’exploitation. Il est compatible avec toutes les versions récentes de Windows, dont Windows 10.

Navigation nettement facilitée

Il propose aussi une interface qui facilite la navigation. L’utilisateur n’a donc aucun mal à comprendre l’utilisation de chaque fonctionnalité. Et si ce n’est pas le cas, la section d’aide est là (malheureusement en anglais actuellement) pour nous guider.

Conscient des failles sur ses précédentes versions, dont notamment la lenteur, le côté intrusif et la consommation excessive de ressources, Avast 2016 ne se contente pas d’améliorer les fonctionnalités de son logiciel. Il va bien au-delà en proposant une belle panoplie d’outils vraiment utiles et répond aux exigences du grand public en matière de sécurité. Avast 2016 est l’antivirus indispensable pour une protection optimale.

 Bon plan sur AVAST Pro avec Informanews :

Avast antivirus proBénéficiez de 5€ de réduction en passant par avec ce lien sur la version Pro d’Avast l’offre est valable jusqu’au 31/12/2015

 

 

 

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*