Tesla : un hacker découvre un nouveau modèle, la P100D

tesla

Il y a quelques heures, le propriétaire d’une Tesla Model S P85D a fait une curieuse découverte en fouillant dans le logiciel de sa voiture. Toutefois, il n’aurait probablement pas dû s’en vanter puisque la réponse du constructeur n’a pas tardé.

La Tesla P100D bientôt annoncée ?

En fouinant dans le logiciel de son automobile, un hacker nommé Jason Hughes a trouvé une information qui était censée rester secrète.

En effet, il a mis la main sur une mention « P100D » qui semble bien correspondre au nom de la prochaine version du Model S ou du Model X de Tesla. Selon les experts, ce nom de code correspondrait davantage à une nouvelle version de sa berline électrique qui pourrait être encore « plus haut de gamme ».

Parmi les améliorations apportées, il pourrait y avoir une augmentation de l’autonomie du véhicule grâce à la capacité plus importante de la batterie, une amélioration de l’accélération ou bien de la puissance.

Toutefois, il faudra attendre encore un peu pour savoir si Jason Hughes avait vu juste avec la P100D.

Une annonce sur les réseaux sociaux et une réponse cinglante

Alors que Jason Hughes aurait pu garder sa trouvaille secrète, il a décidé de l’annoncer sur Twitter allant même jusqu’à « apostropher » Elon Musk, le PDG de Tesla.

Quelques heures plus tard, le hacker a pu vérifier qu’il aurait mieux fait de rester sobre et de ne pas se « vanter » sur les réseaux sociaux puisque le constructeur automobile a fait le nécessaire pour rétrograder le logiciel de sa voiture.

Cette petite revanche de Tesla est toutefois restée sans effet, le hacker ayant préalablement pris soin de sauvegarder la dernière version du logiciel.

En tout cas, Elon Musk et ses équipes ont montré qu’ils étaient bien présents pour répondre aux « clients », une habitude puisqu’un client avait vu sa précommande d’un nouveau modèle annulée par le constructeur après qu’il ait critiqué le retard pris lors de la conférence de lancement d’un modèle…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*