Télécharger Game of Thrones, le bon moyen d’attraper un virus !

télécharger Game of Thrones

Alors que la huitième saison de la très populaire série Game of Thrones va être prochainement diffusée sur HBO, nombreux sont les internautes qui vont s’empresser de pirater les nouveaux épisodes. Seulement voilà, télécharger Game of Thrones n’est pas sans risque pour votre PC, les pirates ayant bien compris que cette série était idéale pour diffuser des virus en tout genre…

Game of Thrones très apprécié des hackers

Si, en 2018, les pirates informatiques s’étaient beaucoup intéressés à la série « The Walking Dead » en raison de l’absence de nouvelle saison de Game of Thrones, la diffusion de la 8e saison des aventures d’Arya, Sansa et consorts dans quelques jours devrait réinstaller cette série au rang de favorite des hackers.

Dans un récent rapport, Kaspersky a rappelé combien il était dangereux de télécharger Game of Thrones. Selon l’éditeur de sécurité russe, les séries les plus populaires seraient régulièrement utilisées par les hackers pour diffuser des malwares.

À elle seule, la série Game of Thrones concentrerait 17 % des malwares et ce sont principalement les premiers et derniers épisodes de chaque saison qui seraient visés.

Télécharger Game of Thrones, c’est très risqué

Ultime saison de Game of Thrones oblige, elle devrait énormément intéresser les hackers et dès la diffusion américaine, les fichiers vérolés devraient déferler en masse sur Internet.

Or, télécharger Game of Thrones n’impliquera pas seulement de prendre le risque d’infecter son ordinateur avec un spyware puisque les hackers ne se contentent plus en 2019 de distribuer des logiciels espions avec les séries.

En effet, certains fichiers vérolés embarquent des malwares bien plus problématiques puisque ransomware, cheval de Troie ou encore adware sont distribués de la sorte. Mieux vaut donc faire preuve de vigilance au moment de télécharger Game of Thrones.

Rappelons d’ailleurs que pirater une série est illégal et qu’OCS, le diffuseur français de la série, va proposer les nouveaux épisodes de Game of Thrones dès la sortie américaine.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.