Téléchargement illégal : le site Planet-Series fermé

planet-series

Connu comme étant l’un des plus importants sites francophones de streaming et de liens de téléchargement direct, le site Planet-Series a été fermé il y a quelques heures alors que son administrateur a été interpelé.

La lutte contre le téléchargement illégal n’est pas abandonnée

A la fin de l’année 2015, les ayant droits de la télévision et du cinéma avaient, via l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), porté plainte contre le site Planet-Series.tv.

Il faut dire que ce dernier proposait plus de 4000 séries, 1000 émissions et surtout plus de 200 000 liens de téléchargement permettant d’obtenir des séries et des émissions par le biais d’hébergeurs comme Uptobox ou 1fichier.

Bien évidemment, depuis la plainte déposée, une enquête a été conduite et celle-ci a débouché hier sur l’arrestation du présumé administrateur du site mais également de quatre autres personnes suspectées d’être complices dans cette affaire.

Planet-Series fermé, les ayant droits bientôt indemnisés ?

Comme c’est le cas dans les affaires du même type, il est bien évidemment trop tôt pour répondre à de nombreuses questions.

Toutefois, quelques heures seulement après son arrestation, le site Planet-Series a été fermé. Le plus dur commence toutefois pour les autorités puisque a déjà été évoquée la présence de plusieurs complices de l’autre côté de la Méditerranée, au Maroc très précisément.

La police a également commencé à éplucher les comptes mais il est pour l’instant très complexe d’estimer les revenus de ceux qui vivaient de ce site finalement spécialisé dans le téléchargement illégal.

Autre incertitude le chef d’inculpation de ceux qui se cachaient derrière Planet-Series. En effet, s’ils venaient à être poursuivis pour contrefaçon en bande organisée, ils seraient susceptibles d’écoper de 5 ans de prison, de 500 000€ d’amende mais aussi d’importants dommages et intérêts à verser aux ayant-droits.

En tout cas, c’est un gros coup de filet contre le piratage illégal qui a été réalisé, c’est certain…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*