TeamViewer : une attaque DDoS perturbe les utilisateurs

TeamViewer

Ces derniers jours, les utilisateurs de TeamViewer ont pu observer d’importants ralentissements voire même parfois un arrêt du fonctionnement des services de ce logiciel. Eh bien, ces derniers ne sont pas liés à une panne mais bel et bien à une attaque DDoS qui a mis mal les serveurs.

TeamViewer infirme tout piratage de son réseau informatique

Alors que les utilisateurs ont rencontré d’importantes difficultés avec le logiciel d’accès à distance TeamViewer au cours des derniers jours, les équipes en charge du projet ont tenu à rapidement informer leurs clients que les rumeurs circulant étaient fausses.

En effet, les problèmes rencontrés par le service ne sont en aucun cas liés à un piratage qui aurait pu compromettre les identifiants et les mots de passe des utilisateurs, ni d’ailleurs à une panne technique.

La réalité est que TeamViewer a été victime d’une importante attaque DDoS mais l’éditeur allemand assure qu’« aucune information ne suggère qu’il y a une faille de sécurité dans TeamViewer ».

Selon lui, des pirates auraient essayé une multitude de couples identifiants / mots de passe récupérés lors des vols de données sur MySpace, Tumblr ou LinkedIn en se basant sur le fait que de nombreux internautes utilisent systématiquement les mêmes couples pour l’ensemble de leurs comptes. Certains comptes auraient ainsi été piratés sans que l’entreprise basée en Allemagne ne soit responsable.

Un renforcement de la protection de TeamViewer

Parce que l’éditeur allemand souhaite continuer d’offrir un service 100% sécurisé aux internautes, il a renforcé sans tarder les mesures de protection autour de son logiciel d’accès à distance.

Ainsi, la société basée à Uhingen a rappelé à tous ses clients l’importance d’utiliser un mot de passe différent pour chaque création de compte, de recourir à un gestionnaire de mot de passe de sécurité ou encore de privilégier l’utilisation d’une authentification à double facteurs.

Autrement dit, seuls les comportements à risque des utilisateurs expliqueraient le « piratage » de quelques comptes clients. Une explication qui, bien que probablement justifiée, ne devrait pas convaincre tout le monde.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur TeamViewer : une attaque DDoS perturbe les utilisateurs

  1. C’est une attaque informatique ou un piratage informatique?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*