Symantec renforce son activité en achetant Blue Coat

blue coat

Le marché de la sécurité informatique à l’échelle mondiale vient de voir l’un de ses plus importants acteurs se renforcer. En effet, Symantec a trouvé un accord pour le rachat de l’un de ses principaux concurrents, Blue Coat. Voilà donc qui confirme la volonté de Symantec de se recentrer sur son métier de base.

Le rachat de Blue Coat par Symantec entériné !

Depuis plusieurs jours, des rumeurs laissaient entendre que Symantec était sur le point de racheter l’un de ses plus grands rivaux sur le marché de la sécurité informatique à savoir la société Blue Coat.

Eh bien, les rumeurs disaient vraies puisque la société californienne, célèbre pour sa solution anti-virus Norton, a confirmé que les conseils d’administration des deux sociétés étaient tombés d’accord pour une transaction dont le montant avoisinerait les 4,14 milliards d’euros.

Toutefois, le rachat officiel n’aura probablement lieu qu’en septembre. D’ici là, Symantec va en tout cas pouvoir commencer à réfléchir à l’intégration de l’offre de Blue Coat dans la sienne.

Symantec recentre son activité autour de la sécurité informatique

Voilà de longs mois que Symantec, société qui propose chaque année un rapport sur la cybercriminalité, lorgnait sur son rival. Mais, avant de pouvoir opérer le rachat de Blue Coat, l’entreprise californienne souhaitait se débarrasser de « Veritas », chose qui n’a été effectuée qu’en ce début d’année 2016.

En effet, la vente de cette filiale spécialisée dans le stockage au profit de l’achat de Blue Coat montre les réelles envies de Symantec qui sont de se recentrer sur son métier de base.

D’ailleurs, le rachat officialisé aujourd’hui va permettre Symantec de séduire assurément de nouveaux clients puisque, désormais, elle peut leur proposer sa solution de sécurité pour les mails et les terminaux mais aussi une solution de qualité pour la protection de leurs sites Internet contre les attaques informatiques puisque c’est dans ce domaine qu’excellait la société qu’elle absorbe.

Autant dire donc que ce pack complet à destination des entreprises pourrait bien faire un vrai tabac.

Rating: 3.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*