Un hacker conçoit un supercalculateur pour cracker les mots de passe

supercalculateur

Parce qu’un supercalculateur coûte très cher et que tous les pirates informatiques ne sont pas aussi riches que certains le pensent, Casey Camilleri, un hacker, a décidé de créer sa propre machine. En assemblant huit cartes GeForce GTX 1080, il a mis au point un appareil idéal pour cracker les mots de passe à grande vitesse.

Un supercalculateur maison mis au point par un hacker

Si certains n’ont pas d’argent, ils ont au moins les idées. C’est assurément le cas de Casey Camilleri, un hacker qui a décidé de mettre au point un supercalculateur faute de budget pour pouvoir l’acheter.

Comme le révèlent nos confrères du site FredZone, il s’est « contenté » de réaliser quelques emplettes dans sa boutique informatique favorite et a ensuite tout monté lui-même. Sa liste de courses comprenait toutefois deux Xeon E5, 64 Go de mémoire vive, un disque SSD de 1 To et surtout 8 cartes GeForce GTX 1080.

La particularité de ces dernières est qu’il s’agit de cartes dites « Founders Edition ». Autrement dit, elles sont conçues de sorte à ce qu’elles utilisent le circuit imprimé du constructeur et le système de refroidissement maison.

Casey Camilleri a alors assemblé tout son matériel dans un rack serveur puis a installé Ubuntu 14.04.2 Server. Son supercalculateur est prêt !

Vraiment capable de casser des mots de passe ?

Concevoir un supercalculateur est une chose, le faire fonctionner peut en être une autre mais Casey Camilleri savait semble-t-il parfaitement où il allait.

Très rapidement, il a pu constater que son supercalculateur pouvait atteindre les 341 GigaHash par seconde, une vitesse suffisante pour casser des milliers de mots de passe par heure.

Toutefois, le hacker connu pour prôner l’éthique a assuré que sa machine ne servirait jamais à obtenir les mots de passe des internautes et que sa création ne serait utilisée que dans le cadre de son activité de protection de sites web.

Une bien belle création qui méritait en tout cas d’être mise en avant.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*