Les spams, toujours plus dangereux pour les entreprises ?

spams

Alors que de nombreux experts s’accordent pour dire que plus de 90% des mails reçus s’apparentent à du spam, il est fondamental pour les entreprises de bien appréhender les risques qui accompagnent ces messages non désirés. Eh, bien entendu, des actions doivent être conduites pour mener une lutte efficace contre les spams.

Les spams moins nombreux mais plus dangereux

S’il n’est pas toujours simple d’établir une vraie définition de spam, la plupart des acteurs de la vie économique s’accordent pour dire que ces derniers sont bien moins nombreux qu’il y a quelques années.

En revanche, les pirates parviennent à mettre en place des attaques de plus en plus ciblées et donc de moins en moins identifiables par les entreprises ce qui explique probablement que les spams sont à l’origine de nombreux dommages.

Pour beaucoup d’entreprises, le spam est ainsi synonyme de perte d’argent puisqu’il signifie engorgement des serveurs de messagerie, réduction de la bande passante mais aussi baisse conséquente de la productivité des salariés. Ajoutez à cela le risque lié aux malwares qui peuvent accompagner les spams et vous devez comprendre vite qu’il est essentiel pour une société d’avoir un véritable plan de lutte.

Le logiciel anti-spam, la solution aux problèmes des entreprises ?

Parce que de plus en plus d’entreprises ont pris conscience de l’importance d’une bonne gestion de leur messagerie électronique et de l’intérêt que revêt le fait de bloquer les publicités par emails, elles sont de plus en plus à se doter de solutions professionnelles.

Parmi celles présentes sur le marché, l’une des meilleures est celles développées par l’entreprise Altospam. En effet, se composant d’un logiciel anti-spam et d’un anti-virus complété d’un grand nombre de fonctionnalités permettant de lutter contre le phishing, les attaques par déni de service ou encore le scam, cette solution permet d’éviter un encombrement inutile de votre boîte mail tout en vous laissant consulter facilement les messages considérés comme légitime.

Dotée d’un outil professionnel anti-spam, une entreprise bénéficiera de plusieurs avantages parmi lesquels :

  • Un encombrement moindre de la bande passante et donc une plus grande rapidité des serveurs
  • Une meilleure productivité des salariés étant donné la gestion des mails était jusque-là très chronophage
  • Une réduction du risque de dégradation de l’image de votre société liée au blocage de 99,9% des spams
Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*