Skype : les adresses IP masquées pour protéger les joueurs

Une nouvelle mise à jour de Skype est disponible. Au rang des nouveautés, il est ainsi possible de découvrir que le masquage de l’adresse IP de l’utilisateur est désormais actif par défaut. Un changement de paramétrage qui a vocation à améliorer la sécurité des joueurs lors des parties en ligne.

Skype : l’adresse IP désormais cachée des autres utilisateurs

C’est hier que Microsoft a annoncé un changement dans son service de VoIP. En effet, la société de Redmond a intégré à Skype une nouvelle fonctionnalité qui sera activée par défaut dans la dernière mise à jour du logiciel à savoir masquer les adresses IP de ses utilisateurs.

Si Microsoft a promis d’activer progressivement cette fonctionnalité dans les différentes versions de Skype, il est bon de noter qu’une mise à jour du logiciel devrait suffire pour que vous puissiez rapidement bénéficier d’une adresse IP cachée sur le service de VoIP du géant américain.

Une fonctionnalité Skype imaginée pour améliorer la sécurité des joueurs

Si Microsoft a énormément communiqué sur le masquage de l’adresse IP, c’est que cette fonctionnalité était une réelle attente des joueurs en réseau. En effet, ces derniers étaient jusque-là très exposés aux attaques DDoS, sauf pour ceux utilisant des VPN tels que Hidemyass ou PureVpn par exemple.

Puisque les adresses IP étaient visibles, certains joueurs perdants n’hésitaient pas à saboter les parties de leurs adversaires en lançant des attaques de déni de service. Cela peut surprendre mais il semblerait bien que cette pratique soit des plus courantes dans l’univers des jeux en réseau.

Aussi, Microsoft a préféré prendre toutes les précautions nécessaires pour que cela ne puisse plus arriver et le masquage des adresses IP semble une bonne solution. Toutes les personnes jouant en réseau sont donc invitées à effectuer rapidement la mise à jour de Skype en sachant que de nouvelles versions PC et mobiles sont déjà disponibles au téléchargement.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*