Silent Circle n’abandonne pas le BlackPhone et lève des fonds

Silent Circle

Après une première version du BlackPhone qui a rencontré d’innombrables difficultés, Silent Circle ne lâche rien et entend bien aller au bout du concept qu’il porte depuis maintenant quelques années. Seulement, en proie à des difficultés financières, la société suisse a été obligée de lever 50 millions de dollars pour poursuivre l’aventure…

50 millions de dollars supplémentaires pour Silent Circle

Alors que le BlackPhone a connu une importante faille de sécurité en ce début d’année 2016, Silent Circle aurait pu décider d’abandonner son projet d’une deuxième version de son téléphone ultra-sécurisé. Que nenni !

L’entreprise basée à Genève veut coute que coute aller au bout de l’aventure entamée il y a déjà quelques années. Dans ce cadre, elle est parvenue à lever de nouveaux fonds puisqu’elle va disposer de 50 millions de dollars pour continuer le développement de son smartphone.

Cette jolie manne financière servira à continuer à développer le BlackPhone, à mettre en place un véritable service dédié aux clients ainsi qu’une véritable stratégie marketing autour du produit. Mais ce ne sera tout puisque la société genevoise va aussi devoir, au moins partiellement, rembourser ses dettes…

Silent Circle, une entreprise déjà bien endettée

Si Silent Circle a levé 50 millions de dollars, tous ne seront malheureusement pas affectés au développement produits étant donné que la société helvète a de lourdes dettes à rembourser.

Eh oui, un litige important existe entre Silent Circle et Geeksphone, son ancien partenaire sur le projet BlackPhone. Ainsi, la société espagnole réclamerait 5 millions de dollars à son homologue suisse. Pas sûr néanmoins que ce soit une somme d’un tel montant qui soit versée à Geeksphone puisque la direction de l’entreprise basée à Genève juge que son ex-partenaire a commis de nombreuses erreurs dans le développement du premier BlackPhone.

Un accord devrait toutefois être trouvé à moins que ce ne soit finalement la justice qui décide combien Silent Circle versera à son ex-allié.

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*