Le service ProtonVPN est désormais accessible à tous

ProtonVPN

Disponible depuis le début de l’année 2017 en bêta fermée, ProtonVPN est depuis quelques heures accessible au grand public. Proposé gratuitement dans sa version la plus simple, il est un service particulièrement fiable pour toutes celles et ceux qui veulent assurer la confidentialité autour de leur activité en ligne.

Avec ProtonVPN, ProtonMail se lance sur le marché du VPN

Alors que le marché des VPN est déjà extrêmement concurrentiel, voilà qu’il compte depuis quelques heures un nouveau service baptisé ProtonVPN. Il s’agit, comme son nom l’indique, du VPN de ProtonMail, une société suisse spécialisée dans la sécurisation des courriers électroniques.

D’ailleurs, ProtonVPN devrait s’inscrire dans la lignée du service de messagerie électronique proposé par la société helvète. Autrement dit, il devrait être de très grande qualité.

Eh oui, derrière ce VPN, se trouvent de nombreux experts rattachés à des structures hautement reconnues dans l’univers des sciences et des nouvelles technologies à savoir le CERN et le MIT.

Permettant de masquer l’origine géographique d’une adresse IP et donc de contourner certains blocages, ProtonVPN devrait vite glaner des parts de marché. En effet, à l’heure où plus de 1,5 milliard d’individus sont victimes de censure et où la surveillance de masse par les autorités s’est confirmée, ce service a le potentiel pour séduire un large public.

Une offre bien ficelée

Pour le lancement de ProtonVPN, ProtonMail a pu compter sur son expérience et il faut admettre que l’offre de « départ » est déjà pertinente.

La plateforme a été pensée pour accueillir 4 formules. La plus simple est disponible gratuitement mais est véritablement sommaire en matière de contenu étant donné qu’il faudra vous contenter d’une connexion transitant uniquement par 3 pays, d’un seul appareil connecté et d’un débit bridé.

Pour autant, cette offre gratuite a le mérite d’exister. Si vous en voulez plus, il faudra mettre la main au portefeuille mais rassurez-vous, avec des formules à 5, 10 ou 30€ par mois, vous ne devriez pas vous ruiner !

Bien évidemment, en payant, votre connexion pourra transiter par tous les pays de la planète. Après, plus vous paierez et plus votre vitesse de connexion sera importante et surtout plus vous aurez la possibilité d’utiliser ProtonVPN sur un grand nombre d’appareils.

A noter qu’à partir de la formule d’abonnement à 10€ par mois, ProtonVPN propose un mode « Secure Core » plutôt intéressant. Ce dernier garantira votre confidentialité même en cas de compromission des serveurs. Une preuve que l’entreprise suisse a vraiment pensé à tout…

Une petite consultation de notre comparatif des VPN vous permettra d’ailleurs de noter que ce nouveau venu a de quoi faire trembler bien des concurrents.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*