Sécurité des PC portables : HP et Deep Instinct main dans la main

Deep Instinct

Il y a un peu plus d’un mois, HP lançait son bloqueur de malwares Sure Sense. Embarquée sur les dernières versions de ses PC portables EliteBook et ZBook, cette solution de sécurité visait à mieux protéger les ordinateurs de la marque. Mais HP veut aller encore plus loin puisque l’entreprise américaine s’associe avec Deep Instinct pour booster encore sa solution.

Grâce à Deep Instinct, Sure Sense devrait gagner en performance

Alors que Sure Sense a déjà prouvé qu’elle avait un joli potentiel pour protéger les utilisateurs de PC portables, HP ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.

Aussi, afin de mieux prévenir les cyberattaques, la solution va être renforcée par des outils d’Intelligence Artificielle et de deep learning mis au point par la société israélienne Deep Instinct. Ayant récemment fait parler d’elle en collaborant au projet « The Persistence of Chaos », cette entité assoit ainsi un peu plus encore son rang dans l’univers de la cybersécurité.

Chez HP, on se réjouit d’ailleurs de ce partenariat. Andy Rhodes, patron mondial des PC au sein du constructeur a déclaré : « En s’ associant à Deep Instinct pour le développement de HP Sure Sense, nous fournissons aux utilisateurs finaux une solution puissante qui prédit et prévient en toute confiance les menaces à la sécurité, aujourd’hui et à l’avenir. »

Une collaboration de long terme actée entre HP et Deep Instinct ?

Si HP et Deep Instinct sont restés très silencieux sur l’accord de partenariat signé entre les deux entreprises, la presse israélienne a évoqué un contrat de 4 ans avec 150 millions de dollars à la clé.

Autrement dit, c’est un gros coup réalisé par la société israélienne créée en 2015. Bien évidemment, HP est également gagnant puisque les outils de son partenaire vont lui permettre d’offrir une cyberprotection en temps réel à tous ses PC portables.

Or, à l’heure où les attaques informatiques se multiplient et où les particuliers comme les professionnels ont enfin conscience des menaces qui les guettent, une bonne solution de sécurité embarquée aux PC portables peut faire toute la différence pour doubler la concurrence.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*