Royaume-Uni : l’ âge moyen des hackers a de quoi surprendre

age moyen des hackers

Il y a quelques heures, la National Crime Agency, l’autorité en charge de la cybercriminalité au Royaume-Uni, a dévoilé l’ âge moyen des hackers. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que le portrait-robot du pirate avec ses lunettes, sa longue barbe et ses quelques kilos en trop semble appartenir au passé.

Pas encore majeurs et déjà hackers !

Eh oui, si l’on en croit la National Crime Agency, l’ âge moyen des hackers britanniques au cours des deux dernières années s’établit à 17 ans. Bien évidemment, ceux qui ne veulent pas croire pareil constat pourront toujours affirmer que les pirates plus expérimentés ne se font pas arrêter étant donné que la NCA s’est appuyée là sur les arrestations pour établir sa statistique.

Moyenne oblige, cela signifie que des hackers plus jeunes ont également été interpelés. Il faut dire que désormais, pirater un terminal mobile, un jeu vidéo ou un objet connecté est un jeu d’enfant puisqu’il est aisé de suivre l’un des nombreux tutoriels disponibles sur YouTube ou sur des forums dédiés.

L’ âge moyen des hackers a de quoi inquiéter

Avec des pirates informatiques âgés de 17 ans en moyenne, notre société a de quoi trembler surtout lorsque l’on sait que du matériel de professionnel tel les outils de hacking de la CIA sont accessibles en ligne.

Fort heureusement dirons-nous, tous les enfants de 17 ans, même ceux s’intéressant à l’informatique, ne sont pas prêts à manier de tels outils à moins bien sûr qu’on ne leur explique comment tout fonctionne via des tutoriels.

En attendant, même s’il existe nécessairement des petits génies capables de corrompre les systèmes informatiques même les plus solides, la National Crime Agency appelle les parents à mieux éduquer leurs enfants et les incitent à les aider à exploiter pleinement leurs talents en informatique en contribuant à faire avancer la science plutôt qu’en nuisant à autrui.

Pas sûr que cela suffise à convaincre de jeunes ados rebelles à jouer un rôle autre que celui d’un pirate lorsqu’il est devant un ordinateur. L’ âge moyen des hackers n’est peut-être pas promis à beaucoup évoluer !

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.