Un routeur Wi-Fi capable de détecter les émotions

détecter les émotions

A l’heure où le sans-fil a envahi notre quotidien, une équipe de chercheurs du MIT a découvert un moyen unique de détecter les émotions d’une personne puisque celui-ci ne nécessite aucune connexion à un quelconque dispositif. Il s’appuie effectivement uniquement sur les ondes radio.

Détecter les émotions à distance, ce sera bientôt possible !

Depuis toujours, détecter les émotions d’un individu s’avère être quelque chose de plutôt complexe et ce malgré diverses tentatives.

Certains ont effectivement essayé de décrypter le langage corporel des individus alors que d’autres ont eu recours au détecteur de mensonges qui se basent sur des données corporelles pour détecter l’état émotionnel d’un individu.

Mais très prochainement, détecter les émotions à distance devrait devenir beaucoup plus simple si on en croit les résultats d’un travail mené par des chercheurs du célèbre MIT. Ces derniers ont effectivement mis en avant la possibilité de réaliser pareille prouesse grâce aux ondes d’un simple routeur Wi-Fi.

Capables de détecter votre rythme cardiaque mais aussi votre fréquence de respiration par le biais des ondes, les chercheurs ont mis au point un algorithme permettant de connaître les émotions des individus et celui-ci serait fiable dans 87% des situations. Plutôt pas mal !

Des applications nombreuses … et dangereuses

Si cette découverte des chercheurs du MIT est assurément une véritable avancée, force est de constater que les applications ne manqueraient pas.

Par exemple, les chaînes télé auraient la possibilité de connaître les émotions ressenties par les téléspectateurs lors des différents programmes. Les autorités de police pourraient interroger les suspects sans avoir à sortir un dispositif aussi volumineux que le détecteur de mensonge alors que les vendeurs pourraient connaître le ressenti de chaque client sur les produits qu’il commercialise.

Bien évidemment, si les spécialistes du marketing pourraient se ravir de posséder de telles données, pas certain qu’en matière de protection de la vie privée, de telles applications soient souhaitables. En effet, la menace des objets connectés semble déjà suffisamment importante pour que les possibles obstacles au respect de la vie privée ne se multiplient pas…

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

1 commentaire sur Un routeur Wi-Fi capable de détecter les émotions

  1. Un routeur wifi connecté?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*