Amazon retire de son catalogue les peluches connectées CloudPets

CloudPets

Quelques semaines seulement avant Noël, les peluches Furby Connect avaient fait parler d’elles en raison d’une importante faille de sécurité. Eh bien, il semblerait que les fabricants de ce type de jouets ne se préoccupent guère de ce qui arrive à leurs rivaux. Preuve en est, ce sont cette fois les peluches connectées de la marque CloudPets qui rencontrent le même problème…

Un gros défaut de sécurité découvert sur les peluches connectées CloudPets

Alors que les parents pensent avant tout faire plaisir à leurs enfants lorsqu’ils leur offrent une peluche connectée, ils ne se rendent souvent pas compte qu’ils exposent potentiellement leur progéniture à de grands dangers.

Il y a quelques jours, d’importants défauts de sécurité ont été observés dans les peluches connectées CloudPets. En effet, des hackers pouvaient très aisément accéder à la base de données de ces jouets afin de récolter l’ensemble des informations qui y ont été enregistrées.

Au total, les hackers pouvaient entre autres accéder à quelques 2,1 millions de messages vocaux enregistrés par les 800 000 propriétaires de ces peluches CloudPets. L’accès à la base de données ne nécessitait effectivement pas de mot de passe, ni contournement d’un pare-feu.

Mais le problème de sécurité allait plus loin étant donné que des personnes mal intentionnées pouvaient se servir des peluches CloudPets pour entrer en contact avec les enfants, diffuser des messages et surtout espionner les familles.

Les peluches CloudPets retirées d’Amazon

Dès lors que les peluches CloudPets ont été incriminées pour un défaut de sécurité, l’Electronic Frontier Foundation, une ONG dont la mission est de protéger les libertés sur Internet, a contacté Amazon.

Elle lui a demandé de retirer ces jouets connectés de son site e-commerce, chose que le géant américain a fait de manière très rapide. Le spécialiste du commerce électronique a depuis été imité par de grandes enseignes de distribution américaines comme Wal-Mart ou Target.

Le jeu est donc bien fini pour les peluches CloudPets.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Amazon retire de son catalogue les peluches connectées CloudPets

  1. Les objets connectés ont un défaut: la securite.Les ojets connectés envahissent les rayons mais personne ne les achète.Comme c’est bizarre.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*