Le programme de bug bounty Cdiscount renforcé pour plus de sécurité

bug bounty cdiscount

Bien conscient qu’à l’image de tous ses concurrents dans le secteur du e-commerce, elle doit tout mettre en œuvre pour éliminer les éventuelles failles présentes sur son site, l’entreprise Cdiscount a décidé d’étendre son partenariat avec Yogosha. Le programme de bug bounty Cdiscount devrait s’en voir renforcé.

Réduire les risques de failles, l’objectif du programme de bug bounty Cdiscount

Dans le secteur du e-commerce, la découverte d’une faille critique peut s’avérer plus que problématique tant les géants de cette industrie traitent un volume important de données.

Aussi, les principaux acteurs de ce marché ont bien compris qu’il ne fallait pas jouer avec le feu et ont donc choisi de prendre quelques précautions en faisant de la prévention.

Cdiscount, le géant français du commerce électronique, a ainsi noué un partenariat avec Yogosha, une plateforme spécialisée dans le white hack. Très concrètement, un programme de bug bounty Cdiscount a été mis en place et les pirates de tout horizon peuvent librement signaler toute faille observée relative au site e-commerce.

Via ce partenariat, Cdiscount profite de l’expertise de Yogosha pour obtenir des rapports de sécurité précis (et donc des recommandations) sur son site e-commerce. Constamment, la plateforme web Cdiscount connait donc des améliorations et se dote de mécanismes innovants visant à renforcer sa sécurité.

Le programme bug bounty Cdiscount bien doté

Le succès d’un programme bug bounty est souvent étroitement lié aux bonus offerts aux hackers en cas de découverte d’une faille et ça, Cdiscount l’a semble-t-il bien compris.

Le programme bug bounty Cdiscount offre ainsi 9000€ pour la découverte d’une faille critique affectant le système de paiement en ligne mais aussi 5000€ pour l’identification d’une vulnérabilité critique sur le reste de la plateforme web. On est certes loin des 250 000 dollars promis par Microsoft mais ce n’est pas si mal pour une entreprise française…

Ajoutez à cela des audits réguliers du code et des tests d’intrusion conduits par Yogosha et vous devez comprendre bien vite que Cdiscount veille à offrir un environnement sécurisé et confortable à ses clients pour réaliser leurs achats en ligne.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*