Primaires américaines : le Parti Démocrate piraté

parti démocrate

Alors que les primaires américaines touchent à leur fin et qu’Hilary Clinton et Donald Trump sont désormais les seuls à pouvoir succéder à Barack Obama, le Washington Post a révélé il y a quelques heures que le réseau du Parti Démocrate avait été piraté. Mais avec quelles conséquences ?

Des hackers russes attaquent le réseau du Parti Démocrate  ?

S’il est aujourd’hui certain que le réseau informatique du Parti Démocrate américain a été hacké, difficile de savoir quels étaient les réelles ambitions des cybercriminels mais aussi de connaître leur identité.

En effet, si on en croit la communication officielle du parti politique, l’accès à de nombreuses informations, même confidentielles, aurait pu être possible puisque les échanges de mails, les documents internes du pays et les bases de données étaient disponibles.

Pour autant, les infos relatives aux finances du parti n’auraient pas pu être consultées par les hackers russes qui ont rapidement été considérés comme les responsables de ce piratage. Si le mode opératoire utilisé par les cybercriminels ressemblent à ceux des pirates russes, rien ne permet toutefois d’assurer qu’il s’agisse bien d’eux d’autant que depuis un individu a déclaré être à l’origine du piratage.

Des documents volés transmis à Wikileaks

Alors que le plus grand flou entoure la véritable identité des cybercriminels à l’origine du piratage du Parti Démocrate, un homme se faisant appeler « Guccifer 2.0 » a admis être le responsable de ce qu’il considère être un piratage « extrêmement facile ».

Mais le pirate ne s’en prend pas qu’au manque de sécurité du réseau du parti politique américain puisqu’il affirme que la communication officielle de ce dernier a menti à tout un peuple en disant que les informations financières n’avaient pas été consultées.

Il en avance même la preuve puisqu’il a transmis à Wikileaks des documents téléchargés sur le réseau et concernant le candidat de l’opposition, Donald Trump, mais aussi les finances du parti. Reste à savoir si ce piratage pourra avoir une quelconque influence sur le résultat des élections.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...

1 commentaire sur Primaires américaines : le Parti Démocrate piraté

  1. Quand il y a un piratage informatique dans les pays libres.C’est soit la Russie , soit la Chine, soit la Corée du nord!

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*