Près de 14 millions de Français victimes des hackers en 2016

victimes des hackers

Il y a quelques heures, une étude conduite par l’éditeur d’antivirus Symantec – Norton a tenté d’évaluer la cybercriminalité en France et dans le monde. Le constat est sans appel, elle progresse puisque près de 14 millions de Français ont été victimes des hackers en 2016.

Les membres de la génération Y particulièrement visés

Alors qu’il serait possible d’imaginer que les plus jeunes, et tout particulièrement les « digital native », maîtrisent parfaitement les rudiments web et savent donc comment se protéger efficacement des hackers, la vérité est toute autre.

En effet, les principales victimes des hackers sont justement les membres de la génération Y puisque ces derniers, pensant mieux maîtriser les us et coutumes de l’informatique que leurs aînés, se montrent très négligents et adoptent des pratiques qui les exposent aux cybercriminels.

Beaucoup se rendent coupables de cliquer sur des liens même si ces derniers sont douteux ou de télécharger une pièce jointe présente dans un mail dont l’expéditeur est inconnu.

Le pire dans tout cela est que les internautes ont pleinement conscience des risques qu’ils prennent à agir sans prendre de précautions.

Pour les autres internautes victimes des hackers, l’imprudence et la paresse sont rejointes par une autre explication : la quantité de données à gérer.

Les délits informatiques les plus fréquents dans l’Hexagone

Si la cybercriminalité est en forte progression en France, les cyberdélits sont de plus en plus variés. Celui qui fait le plus de victimes est assurément le vol de mot de passe puisqu’il est le plus fréquent.

Piratage électronique, piratage des réseaux sociaux ou encore fraude à la carte bancaire sont également fréquents et devancent un délit qui, malgré ses importants dégâts, reste rare. Il s’agit des attaques par ransomwares.

Très craintes des utilisateurs, elles sont fort heureusement peu fréquentes même si 2016 a vu leur nombre exploser.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Près de 14 millions de Français victimes des hackers en 2016

  1. Si vous voulez protéger votre pc de la cybercriminalité : des programmes malveillants sur internet , des virus informatique , des malwares , des spywares , des dangers d’internet.Les antivirus gratuits à télécharger comme abpremiumpc sont bons: scanne utra rapide , détections des menaces en temps réel.Abpremiumpc prend peu de place en matière de mémoire , de ressources utilisées.Vous pouvez même l’utiliser avec un autre antivirus.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*