Playstation 4 : Un hacker parvient à y jouer à des jeux PC

Playstation 4

Alors que le piratage des jeux vidéo PC pourrait ne plus être possible très prochainement, un hacker est parvenu à installer Steam sur la Playstation 4 et à jouer à des jeux PC sur la console de salon. Il s’agit là d’une grande première qui ouvre assurément de nouvelles possibilités.

Quand la Playstation 4 émule le PC

Il y a quelques heures, le site américain Engadget a annoncé qu’un hacker avait réussi à jouer à des jeux PC sur la Playstation 4. Comment ? Tout simplement en installant Steam Linux sur la console de salon du constructeur japonais.

Eh oui, alors que de nombreux observateurs avaient rappelé que la Playstation 4 n’était ni plus ni moins qu’un PC, et ce depuis son lancement, un hacker est parvenu à pirater la console comme il aurait finalement pu le faire avec un PC.

Toutefois, ce n’est pas parce que le processeur et la carte graphique de la console ressemblent à s’y méprendre à du matériel PC que le pirate n’a pas réussi un coup de maître pour que la Playstation 4 émule le PC.

Un piratage « sale » mais rudement efficace

Si vous espérez probablement pouvoir jouer à vos jeux PC sur console PS4 maintenant que vous savez que cela est possible, il va toutefois falloir être patient puisque ce qu’a réussi le hacker n’est pas à la portée de tout le monde.

En effet, pour parvenir à ses fins, il a dû pas mal bidouiller : contournement de firmware, installation de Linux, patchs des pilotes Linux pour cartes graphiques Radeon, etc… Mais le résultat est probant puisque le hacker a pu faire tourner les jeux PC disponibles sur Steam Linux.

Toutefois, sur la base de cette technique, il est possible d’imaginer qu’un hacking plus propre soit recherché. Il devrait toutefois faire face à un obstacle puisqu’il est peu probable que Sony apprécie longtemps de voir sa console de salon servir à l’exécution des jeux PC.

Rating: 4.0. From 3 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*