Les pires menaces du web révélées par une étude d’Avira

menaces du web

Il y a quelques heures, Avira, société allemande spécialisée dans les solutions de sécurité, a dévoilé une infographie dans laquelle sont présentées les principales menaces du web lors des 8 premiers mois de 2017. Une occasion de plus pour voir que les hackers disposent d’outils aussi variés que sophistiqués pour mener leurs attaques informatiques.

Avira révèle les vraies menaces du web

Alors que de nombreuses attaques font l’actualité des sites web spécialisés dans la sécurité informatique, force est de constater que ces dernières sont extrêmement variées.

Avec près de 800 millions de détection, les chevaux de Troie mènent la danse puisqu’ils représentent 60% de ces dernières. Le plus souvent, ce type de logiciels malveillants apparaît normal de prime abord mais embarque des fonctionnalités cachées permettant d’ouvrir des portes dérobées. Certains comme les rançongiciels (ex : Wannacry) ont d’ailleurs beaucoup fait parler d’eux au cours des derniers mois.

Les exploits, détectés à 220 millions de reprises en 2017, correspondant à des exploitations de failles décelées. Ils peuvent permettre d’infecter un appareil à distance.

La troisième principale menace tient aux applications malveillantes téléchargées, souvent dans des catalogues pourtant très sérieux comme le Play Store. Elles peuvent servir à dérober des données ou bien à transformer un terminal mobile en « écran publicitaire ».

Enfin, impossible de ne pas évoquer le phishing qui consiste à vous faire aller sur un faux site afin de vous voler des données personnelles.

Une solution antivirus fiable pour contrer les menaces du web

Afin de lutter efficacement contre toutes les menaces du web que nous venons de détailler, vos terminaux, qu’ils soient fixes ou mobiles, doivent être équipés d’une solution antivirus fiable.

Aussi, pour trouver celle qui sera le plus adaptée à vos besoins, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre grand comparatif des antivirus. Vous aurez ainsi les réponses à toutes vos questions.

No votes yet.
Please wait...

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Airbus Cybersecurity devient le principal fournisseur sécurité de l’UE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.