Des pirates dérobent les logiciels des hackers de la NSA

hackers de la nsa

Voilà une information qui peut prêter à sourire mais qui, à priori, est bel et bien vraie. En effet, il y a quelques heures, un groupe de pirates surnommé « Shadow Brokers » ont réussi à infiltrer et dérober des fichiers et outils des hackers de la NSA, à savoir ceux du groupe Equation.

Les outils de piratage des hackers de la NSA mis en vente sur Internet

Alors que l’on connait la compétence des hackers collaborant avec les services de renseignements américains, il semblerait que ces derniers aient eu à faire à meilleurs qu’eux.

En effet, un groupe de pirates, les Shadow Brokers, a mis en vente des données prétendument dérobées à Equation, un autre groupe comptant parmi les hackers de la NSA. Il a d’ailleurs pris soin de faire un petit clin d’œil à son homologue via Tumblr : « Combien êtes-vous prêts à payer pour les cyber-armes des ennemis ? ».

Parmi ces fichiers, dont les plus récents dateraient de 2013, se trouvent plusieurs outils utilisés par Equation dans le cadre de son activité de hackers de la NSA. Entre autres, serait disponible le malware créé par les Etats-Unis et ayant visé le programme nucléaire iranien qui est à l’origine du documentaire Zero Days.

Une action de propagande contre les cyber-armes ?

S’il est fort probable que le code livré par les Shadow Brokers soit authentique, rien assure pour l’heure qu’il soit bien la propriété d’Equation et donc des hackers de la NSA.

Toutefois, il semblerait que les Shadow Brokers n’ont pas simplement agi pour l’exploit étant donné qu’ils pourraient avoir voulu faire passer un message dont la teneur est la suivante : « Nous voulons que les riches élites prennent conscience du danger que font peser les cyber-armes sur leur richesse et leur contrôle ».

Reste maintenant à dissiper quelques doutes puisque beaucoup de spécialistes estiment qu’il pourrait là s’agir d’une vaste supercherie.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*