Piratage de Supercell, éditeur de Boom Beach et Clash Royale

Supercell

Alors qu’il est arrivé à plusieurs reprises que des jeux malveillants parviennent à se glisser dans les catalogues tels l’AppStore ou Google Play, voilà que c’est un acteur phare du jeu mobile qui a été victime d’un piratage. En effet, des hackers ont réussi à accéder à la base de données du forum officiel de l’éditeur Supercell, célèbre pour être à l’origine de Boom Beach ou Clash Royale.

Vol de données sur le forum officiel de Supercell

La semaine dernière, sur un post publié sur son blog, l’éditeur de jeux mobiles Supercell a admis avoir été victime d’un piratage quatre mois plus tôt.

En effet, il semblerait qu’il faille remonter au mois de septembre dernier et qu’à cette période, un ou plusieurs hackers aient réussi à aspirer des données liées aux comptes des utilisateurs du forum officiel Supercell.

En revanche, le studio finlandais de développement de jeux vidéo assure que les comptes servant à jouer n’ont pour leur part pas été affectés par ce piratage. Autant dire que si vous êtes un irréductible de Boom Beach, Clash of Clans ou encore Clash Royale sur votre smartphone, vous n’avez normalement rien à craindre.

1 million de comptes compromis ?

Si Supercell a pris soin de ne pas communiquer le nombre de victimes afin d’éviter de voir une quelconque polémique enfler, celui-ci serait pourtant très important.

En effet, si on en croit Motherboard – toujours bien informé dans ce type d’affaires – ce sont plus de 1 million de comptes qui auraient été compromis. Un aussi important piratage s’expliquerait très simplement par l’exploitation d’une faille de sécurité qui a depuis été colmatée par la firme finlandaise.

En attendant, l’éditeur scandinave invite néanmoins les joueurs utilisant les mêmes couples identifiant / mot de passe pour accéder au forum officiel ou à leurs jeux mobiles à modifier sans tarder leur mot de passe. Voilà qui devrait permettre d’éviter tout risque au cas où les hackers voudraient essayer d’utiliser les données collectées…

Rating: 5.0. From 3 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*