Piratage de séries US : Netflix dit non à la rançon, saison 5 OITNB dispo

Alors que la très attendue saison 5 de la série Orange is the New Black (OITNB) devait sortir le 9 juin prochain sur Netflix, voilà que cette dernière est désormais en ligne sur Internet après que le spécialiste du streaming ait refusé de payer une rançon à un collectif de hackers. Seulement voilà, ces experts du piratage de séries US assure détenir bien d’autres œuvres inédites.

Un piratage de séries US plutôt rocambolesque

A l’heure où il est de plus en plus complexe d’avoir accès aux films ou aux séries US avant leur sortie, TheDarkOverlord (TDO), un collectif de hackers, a réussi à s’introduire au sein de Larson Studios, une entreprise spécialisée dans le doublage. Il a ainsi pu dérober de nombreux documents et média parmi lesquels la saison 5 de la série Orange is the New Black.

Fort de la réussite de son piratage de séries US, TDO a décidé de faire chanter Larson Studios et lui a proposé son silence en échange de 50 Bitcoins (environ 100 000 dollars canadiens) mais si la société était d’accord sur le principe, elle n’a pas pu débloquer les fonds à temps.

Aussi, TDO a tenté de rançonner Netflix et les autres ayant-droits en menaçant de publier sur Internet la saison 5 d’Orange is the New Black avant sa date de lancement. Après quelques semaines d’attente, le collectif de hackers a leaké les 10 épisodes de la saison, faute de rançon.

Le piratage de séries US, un petit jeu qui ne fait que commencer

Alors même que Netflix a plutôt été salué dans son comportement à ne pas lâcher face au collectif de hackers, la plateforme de streaming ne devrait pas être la seule à avoir à composer avec.

A peine la publication de la saison 5 d’Orange is the New Black réalisée que TDO a admis avoir en sa possession bien d’autres œuvres.   5 films mais aussi des épisodes inédits de séries devraient aussi se négocier âprement entre les chaines de diffusion et les hackers mais pas sûrs que derniers parviennent à rançonner comme ils veulent.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.