Phishline tombe dans l’escarcelle de Barracuda Networks

Phishline

A l’image de Symantec et son développement par croissance externe, Barracuda Networks vient de s’offrir l’entreprise Phishline spécialisée dans les solutions de lutte contre les attaques par ingénierie sociale. Un superbe coup pour l’entreprise californienne qui élargit ainsi son offre cybersécurité.

Phishline, l’excellente acquisition de Barracuda Networks ?

Quelque peu méconnue, l’entreprise Phishline a vu le jour en 1996 dans le Wisconsin mais a rapidement su imposer ses solutions de lutte contre le phishing et le spear phishing sur le marché de la cybersécurité.

Il faut dire que la montée en puissance des menaces mail au cours des dernières années a fait le jeu de la firme américaine qui a pu profiter de nombreuses opportunités pour écouler ses solutions de sécurité.

En octobre 2017, Phishline a profité d’une superbe mise en lumière par le cabinet Gartner puisque ce dernier a placé l’entreprise dans son Top des sociétés visionnaires dans l’univers de la cybersécurité. Ce choix a été motivé par le dépôt de nombreux brevets visant à couvrir un maximum d’attaques par ingénierie sociale. Entre autres, Phishline a fait le nécessaire pour protéger ses clients contre les attaques menées par mail, par texte, par voix ou encore par media USB en développant des outils de qualité intégrant des fonctionnalités d’analyse et de reporting.

Barracuda Networks réalise un gros coup de filet

Quelques mois seulement après son rachat par un fonds pour 1,6 milliards d’euro, l’entreprise californienne Barracuda Networks montre qu’elle a encore les dents longues en acquérant Phishline.

L’acquisition du fournisseur de cloud public Sonian avait déjà laissé comprendre que Barracuda comptait poursuivre sa croissance via l’achat d’entreprises mais celui de la société basée dans le Wisconsin est un gros coup de filet.

Le fournisseur réseau va ainsi pouvoir faire bénéficier ses clients d’une solution de cybersécurité intégrant une protection efficace contre l’ensemble des attaques exploitant les techniques dites d’ingénierie sociale.

Autrement dit, Barracuda Networks donne à sa solution cybersécurité une réelle valeur ajoutée qui devrait normalement être appréciée par les clients.

Rating: 3.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*