Avec Phantom VPN, Avira sécurise la navigation Chrome

Avira Phantom VPN

Vous êtes accro au navigateur Chrome et vous ne souhaitez pas l’abandonner pour surfer sur le web et accéder à vos différents services, Avira a une bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, son Phantom VPN est disponible sous la forme d’une extension spécialement pensée pour le navigateur de Google.

Une sécurité optimale sur Chrome grâce à Avira Phantom VPN

Il y a quelques heures, Avira a annoncé le lancement d’une extension Phantom VPN spécialement conçue pour le navigateur Chrome.

Grâce à cette dernière, les internautes vont avoir la possibilité de naviguer sur le web en toute sécurité mais aussi en toute confidentialité et ce tout en continuant d’utiliser Google Chrome.

Sans avoir à vous casser la tête à configurer ce VPN, toute votre activité sur le web sera chiffrée. Autrement dit, les adresses des sites visitées ne seront pas enregistrées alors que vous pourrez accéder à certains sites en contournant les restrictions géographiques pour peu que vous optiez pour le bon emplacement virtuel.

Disponible sur le Google Play Store – celui-là même qui a vu sa sécurité renforcer avec le programme Google Play Protect – mais aussi sur Avira.com, cette extension Avira Phantom VPN devrait faire un tabac.

Une extension de navigateur et rien d’autre

Si l’extension Phantom VPN d’Avira va permettre aux utilisateurs du navigateur Chrome de profiter de fonctionnalités de chiffrement et d’anonymat lorsqu’ils naviguent sur le web, elle n’est en revanche, comme son nom l’indique, qu’une simple « extension de navigateur ».

Autrement dit, elle n’est pas un VPN complet qui sécurise toute votre activité en ligne. En effet, seules seront protégées les actions réalisées dans votre navigateur Chrome comme la visite de sites web ou encore vos achats électroniques. Les conversations Skype, les appels VOIP ou encore les téléchargements en P2P seront donc exclus du chiffrement.

Notez toutefois qu’une version gratuite de l’extension Phantom VPN est disponible. Certes, le trafic sécurisé peut être limité et le nombre d’emplacements géographiques est réduit mais quand même, l’offre est à découvrir.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*