Quand des périphériques sans fil permettent de jouer les espions

périphériques sans fil

Alors que vous pensez probablement que vous êtes à l’abri des espions lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, il n’en est en réalité rien. En effet, avec un simple dongle USB, des personnes mal intentionnées ont la possibilité de connaître votre activité en se basant sur vos périphériques sans fil.

Keysniffer ou quand le piratage de périphériques sans fil menace le grand public

Vous pensez tout faire pour que personne ne puisse venir corrompre vos données privées, cela est sans doute vrai si vous avez opté pour une souris ou un clavier filaire.

En revanche, si vous avez choisi des périphériques sans fil, vous exposez très certainement vos données privées sans même le savoir. Eh oui, la majorité des souris et claviers sans fil d’entrée de gamme sont très vulnérables au piratage et avec Keysniffer, les hackers disposent du matériel pour vous espionner très tranquillement.

En effet, dans un rayon de 75 mètres environ, ils ont la possibilité d’aspirer l’ensemble des frappes et saisies effectuées. Autrement dit, ils peuvent facilement obtenir un grand nombre de données personnelles que vous auriez aimé ne dévoiler à personne telles coordonnées bancaires, mots de passe divers et variés, identifiants de sites web ou même date de naissance, numéro d’allocataire, etc…

Du vol de données mais pas que…

Alors que beaucoup doutent encore qu’il soit possible de dérober des données confidentielles à partir des périphériques sans fil, il est important de savoir qu’il y a même la possibilité d’aller beaucoup plus loin.

En effet, les cybercriminels ont la possibilité d’utiliser clavier et souris sans fil à distance pour installer des malwares sur un système informatique et ce le plus simplement possible.

Pour l’heure, aucune solution permettant de contrer ce type d’attaques n’existent sur le marché et de nombreux périphériques sans fil feraient donc office de véritables menaces pour les données privées des internautes.

Aussi, si cela est possible, privilégiez pour votre sécurité les périphériques sans fil de milieu de gamme, optez pour des modèles filaires ou choisissez un clavier ultra-sécurisé.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.