Parti socialiste: Anonymous revendique l’attaque du site

Ce mardi, le site du Parti Socialiste a été perturbé par une attaque dont les responsables n’ont pas tardé à se faire connaître. Il s’agit en effet du groupe de hackers Anonymous qui a voulu manifester son mécontentement à l’encontre de la prolongation de l’état d’urgence en France.

Attaque DDoS contre le site du Parti Socialiste, nouvelle action d’Anonymous

Alors que les Anonymous se sont beaucoup exprimés depuis les attentats de Paris le 13 novembre dernier, voilà qu’ils viennent de revendiquer l’attaque informatique contre le site du Parti Socialiste.

Mardi matin, le site avait effectivement été perturbé en raison d’un nombre de requêtes quasi-simultanées important qui avait causé une saturation des serveurs. Pour faire simple, il a été victime d’une attaque DDoS.

Par cette nouvelle action, les Anonymous ont voulu faire entendre leurs voix et protester contre les abus de l’état de l’urgence. Entre autres, le groupe de hackers estiment que des perquisitions et arrestations non fondées sont réalisées et concernent des individus qui n’ont rien à voir avec le terrorisme alors même que l’état d’urgence a été créé dans cet objectif.

Anonymous dénonce aussi l’atteinte à la vie privée des Français

Comme il l’a rappelé à de nombreuses reprises, Anonymous ne veut pas faire de la politique. Toutefois, le message est on ne peut plus clair : « Nous visons uniquement le site du Parti socialiste car il est le parti du dictateur Hollande. »

Les Anonymous reprochent effectivement au Président de la République française de « porter atteinte à la vie privée » des citoyens en utilisant le terrorisme comme « une excuse pour nous tromper, pour mieux nous surveiller, nous endormir et nous contrôler ».

Cette philosophie n’étonne guère quand on connait un peu les Anonymous et l’importance qu’ils accordent à la défense du droit d’expression sur Internet.

En attendant, le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Jean Christophe Cambadélis, a annoncé que le parti allait porter plainte.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*