Partager une connexion VPN, est-ce possible ?

partager une connexion VPN

A l’heure où les objets connectés se multiplient, il est intéressant de disposer d’un service VPN permettant la connexion d’une multitude d’appareils simultanément. Mais est-il véritablement possible de partager une connexion VPN ? Eléments de réponse…

La multiplication des appareils connectés fait évoluer l’utilisation des VPN

Chaque année, Las Vegas accueille en début d’année son Consumer Electronics Show, le plus grand salon dédié à l’innovation technologique en électronique. La dernière édition a confirmé que les objets connectés allaient définitivement envahir notre quotidien.

Aussi, parce que de plus en plus d’appareils se devront d’être connectés simultanément, beaucoup se demandent s’il sera toujours judicieux d’opter pour un VPN alors que les professionnels du secteur imposent une limite, pour la plupart, à un, deux ou trois appareils connectés simultanément.

Mais rassurez-vous, si les professionnels du secteur n’ont pas pensé à vous, il existe bien des possibilités pour partager une connexion VPN entre vos différents appareils.

La marche à suivre pour partager une connexion VPN

Si vous désirez utiliser votre connexion VPN pour votre PC, votre smartphone, votre tablette, votre console de jeux vidéo et quelques appareils connectés dernier cri, voici comment procéder car il est en réalité très simple de contourner le nombre limite d’appareils connectés simultanément imposé par le fournisseur du service.

Pour partager une connexion VPN, il vous faudra donc lancer la connexion VPN classique et lancez le partage en créant un réseau personnel. Utilisez ensuite la fonction « Exécuter » et saisissez le texte ncpa.cpl pour faire apparaître les réseaux disponibles.

Choisissez celui que vous utilisez habituellement puis cliquez droit pour vous rendre dans les propriétés. Allez dans l’onglet « Partage » et cochez la case vous permettant d’autoriser d’autres utilisateurs. Validez maintenant les réglages et le tour est joué.

Vous avez désormais la possibilité de partager une connexion VPN entre tous les appareils dont vous disposez et donc de vous connecter de manière anonyme depuis tous.

Bien évidemment, jetez tout de même un œil à notre comparatif de VPN en amont afin de voir si certains vous proposent déjà un nombre d’appareils connectés suffisamment important pour votre usage.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*