INFORMANEWS

Le palmarès des 100 pires mots de passe 2017 dévoilé

Comme chaque année, le spécialiste de la gestion des mots de passe, la société SplashData, profite des derniers jours de l’année pour dévoiler son palmarès complet des 100 pires mots de passe pour 2017. Sans véritable surprise, on retrouve de nombreux passwords qui alimentaient déjà le classement l’année passée.

Les pires mots de passe varient peu d’une année à l’autre

Alors que les fuites de données ont été extrêmement nombreuses en 2017, SplashData a choisi de s’appuyer sur les couples identifiants / mots de passe découverts ci et là pour établir son classement des 100 pires mots de passe en 2017.

Il n’y a pas vraiment de surprise à découvrir que le désormais célèbre « 123456 » truste la première place du palmarès devant un autre grand classique qu’est le « password ». D’autres suites numériques mais aussi « qwerty », « letmein », « football », « iloveyou » ou encore « admin » sont aussi présents aux premières places.

Bien évidemment, les 100 pires mots de passe, dont la liste est accessible ci-dessous, sont à éviter absolument puisqu’ils occupent une bonne place dans les bases utilisées par les cybercriminels lorsqu’ils attaquent les sites Internet. Autrement dit, l’utilisation de ces simples mots de passe

Quelques conseils pour choisir un mot de passe et bien protéger ses comptes

Afin de créer un mot de passe fort, rappelons que l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information préconise un minimum de 10 caractères incluant minuscules, majuscules, chiffres ainsi que caractères spéciaux.

De même, nous vous rappelons qu’il est conseillé de changer son mot de passe très régulièrement, soit tous les 6 mois si cela est possible.

Autre recommandation, dès lors que c’est possible, l’utilisation d’un mot de passe doit être couplée à la double authentification, une possibilité offerte par un nombre croissant de sites web, comme Twitter.

Retrouvez le classement complet des 100 pires mots de passe 2017 ici.

No votes yet.