OVH lance son programme de bug bounty

OVH

Alors qu’un jeune garçon de 10 ans a récemment empoché 10 000 dollars en identifiant une faille dans Instagram, voilà que l’hébergeur et fournisseur cloud OVH lance son programme de bug bounty. Ceux qui contribueront à sécuriser ses API pourront ainsi bénéficier de récompenses dont le montant peut atteindre les 10 000 euros.

Les programmes de bug bounty décidément très à la mode

Les semaines se suivent et se ressemblent dans l’univers de la sécurité informatique étant donné que les programmes de bug bounty poussent comme des champignons.

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un mois, c’est avec grande surprise que nous vous annoncions le lancement du programme bug bounty de Pornhub, un spécialiste des vidéos porno en streaming.

Aujourd’hui, l’annonce est bien moins surprenante puisque c’est l’hébergeur et fournisseur de solutions cloud OVH qui a décidé de solliciter la communauté des chasseurs de bugs pour mieux sécuriser ses principales API.

Hébergé sur le site de la Bounty Factory, le programme bug bounty OVH doit permettre à la société implantée dans le Nord de la France d’améliorer la sécurité de ses services.

Jusqu’à 10 000€ de récompenses prévues par le programme OVH

Vous êtes un habitué de la chasse aux bugs et vous avez envie de participer à celle proposée par OVH, sachez que seule la première personne à identifier un bug sera récompensée à condition que ce dernier ait été rapporté sous 24 heures.

Ceux qui décèleront des bugs en respectant cette condition pourront bénéficier d’une récompense dont le montant sera compris entre 50 et 10 000€. Le montant gagné dépendra de l’importance de la vulnérabilité décelée par le chasseur.

Toutefois, à la différence de la majorité des programmes de bug bounty, celui d’OVH se bornera à la détection de vulnérabilités ayant trait à la sécurité des services. Le travail sera donc moindre que celui conduit par les chasseurs dans le cadre d’autres projets similaires…

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*