Orange Cyberdefense : Joli coup de com’ avec sa fausse publicité 6G

orange cyberdefense

Pas plus tard qu’hier, Orange Cyberdefense a réalisé un joli coup de communication en annonçant le lancement d’une offre « 6G illimitée pendant 100 ans ». En effet, derrière cette fausse publicité, se trouvait une volonté de l’opérateur téléphonique de sensibiliser le public aux cyberattaques mais aussi de faire parler de sa branche axée cybersécurité.

Orange Cyberdefense se fait connaître du grand public

Hier matin, Orange a surpris tout son monde avec une campagne publicitaire qui a rapidement fait le buzz. Il faut dire que le célèbre opérateur téléphonique proposait au grand public la 6G en illimité. Eh oui, comme si cela ne suffisait pas, l’opérateur a même vendu que l’illimité durait pendant 100 ans.

Sans surprise, de nombreux internautes se sont précipités en espérant profiter d’une offre particulièrement alléchante. Ils se sont ainsi rendus sur un site dédié à l’opération (6g100ans.fr) et se sont empressés de saisir leur nom, prénom et date de naissance dans le formulaire prévu à cet effet. Ils ont alors découvert la supercherie puisqu’ils ont reçu un message les informant qu’ils venaient d’être victimes d’une tentative de phishing.

En réalité, derrière cette action, se trouve une fausse campagne publicitaire d’Orange visant à sensibiliser les internautes aux cyberattaques. D’ailleurs, la bannière publicitaire utilisée par l’opérateur pour appâter les internautes contenait plusieurs indices qui auraient dû les faire douter sur la réalité de l’offre commerciale.

L’opérateur a aussi profité de cette action pour présenter au grand public Orange Cyberdefense et ses solutions de cybersécurité.

La cybersécurité, relais de croissance pour Orange ?

Si Orange Cyberdefense a profité d’un joli coup de projecteur grâce à cette fausse publicité, il n’est pas pour autant sûr que cela se concrétise beaucoup en termes de ventes, d’autant que les solutions de sécurité de l’entreprise sont largement axées vers les professionnels.

Il n’empêche que l’opérateur joue gros puisqu’il a beaucoup misé sur la cybersécurité pour poursuivre sa croissance. Il y a quelques semaines, Orange Cyberdefense a d’ailleurs déboursé un petit pactole pour s’offrir le néerlandais SecureLink.

Nul doute toutefois que les décideurs savent où ils vont et qu’Orange Cyberdefense deviendra bien un poids lourd du secteur de la cybersécurité en Europe dans les années à venir.

Crédits photo : Orange

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.