Opera : le VPN gratuit connait quelques modifications

VPN Gratuit

Alors que les internautes utilisant le navigateur web Opera peuvent profiter depuis plusieurs versions d’un VPN gratuit intégré, force est de constater que ce dernier connaît quelques évolutions principalement liées au fait que SurfEasy a changé de main au cours des derniers mois.

Opera va connaître quelques changements

Si le navigateur web Opera a réussi à convaincre un nombre croissant d’internautes ces dernières années, la présence du VPN gratuit embarqué a assurément contribué à cette tendance positive.

Pourtant, Opera est obligé de revoir sa copie pour son VPN pour la simple et bonne raison qu’il passait par les services de SurfEasy pour ce dernier. Or, si Opera a cédé une partie de son activité à un consortium établi en Chine, SurfEasy n’a pas été conservé et est tombé entre les mains du géant mondial de la cybersécurité, Symantec.

Aussi, des changements sont devenus indispensables d’autant qu’Opera va désormais devoir compter sur ses propres datacenters pour son VPN.

Quelles modifications pour le VPN gratuit d’Opera ?

Avant toute chose, il est bon de noter que « modifications » n’implique pas nécessairement des conséquences négatives.

En effet, en reposant sur les propres datacenters d’Opera, le VPN gratuit devrait se montrer beaucoup plus stable et profiter d’un débit plus élevé. En revanche, les localisations deviendront moins précises. Il sera ainsi impossible de se connecter à un pays bien précis et il faudra privilégier une région dans son ensemble.

Dans la première mouture de ce nouveau VPN accompagnant Opera, seule la région « Europe » sera disponible mais très vite, d’autres localisations seront proposées…

Enfin, dernière nouveauté, le VPN gratuit ne sera plus activé par défaut lorsque vous utiliserez le navigateur web. Eh oui, parce que la page de résultats fourni par le moteur de recherche dépend de l’adresse IP de votre machine, Opera ne souhaite pas que vous fassiez face à une page de résultats en finnois, en suédois ou même en anglais. L’idée est bel et bien que vous conserviez des résultats en français pour vos recherches sur Internet tout en profitant du VPN gratuit lorsque vous avez recours à ce service.

 

Rating: 4.5. From 2 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*