Opera déploie son VPN gratuit sur Android

VPN gratuit

A l’heure où de plus en plus d’individus estiment qu’un VPN est indispensable pour pouvoir se connecter à Internet et ce afin de ne pas être surveillé, voilà qu’Opera a annoncé la disponibilité de son VPN gratuit sur les terminaux tournant sous un système d’exploitation Android.

Après iOS, le VPN gratuit d’Opera est disponible sur Android

Au mois de mai de cette année, Opera avait lancé un VPN gratuit permettant à tous les individus de pouvoir surfer sur Internet en toute sécurité depuis un iPhone ou un iPad.

Mais la firme américaine ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et c’est pourquoi elle vient de rendre disponible son réseau virtuel privé sur les terminaux Android.

Baptisée très sobrement « VPN gratuit Opera », l’application a vocation à protéger les personnes lorsqu’elles consultent Internet depuis un terminal mobile via une connexion à un hotspot de Wi-Fi public. Souvent décriés, ces points d’accès peuvent effectivement être utilisés par des hackers pour diffuser des malwares ou bien plus simplement pour épier l’activité de certains individus.

Le VPN gratuit d’Opera vient limiter ces possibilités étant donné que l’application vous donnera l’opportunité de vous localiser dans 5 pays différents : l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, les Pays-Bas et enfin Singapour.

Un VPN gratuit différent de celui sorti sur iOS

Parce qu’Opera sait analyser le marché mais aussi écouter ses clients, le VPN gratuit lancé sur Android embarque quelques petites nouveautés plutôt sympathiques, avouons-le.

D’abord, l’application disponible sur Android embarque un outil de test de sécurité du Wi-Fi permettant à l’utilisateur de connaître le niveau de sécurité des différents réseaux Wi-Fi disponibles. Evalué sous forme de lettres, le niveau de sécurité permet de comparer les réseaux entre eux afin de faire ensuite le bon choix.

Mais cet outil n’est pas la seule nouveauté étant donné que SurfEasy a également trouvé bon de lui adjoindre Guardian, un bloqueur de publicités.

No votes yet.
Please wait...

2 commentaires sur Opera déploie son VPN gratuit sur Android

  1. Attention vpn ne veut pas dire qu’on surfe en anonyme.Certains pays doivent données à l’état la log des navigations sur internet…

    No votes yet.
    Please wait...
  2. J’apporte une correction à mon commentaire.Attention vpn ne veut pas dire qu’on surfe en anonyme.Certains vpn doivent donner à l’état la log des navigations sur internet de leurs clents…

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*