OnionIRC : le nouvel IRC chiffré made in Anonymous

onionirc

Connus pour leurs nombreuses actions pour défendre les libertés individuelles et leurs idéaux de société, les Anonymous savent également développer des outils de connexion. Preuve en est, le mouvement mondial d’hacktivistes vient de lancer il y a quelques heures OnionIRC, un IRC chiffré et anonyme.

Communiquer anonymement sur la Toile, une priorité pour les Anonymous

Alors que le collectif des Anonymous a déjà montré en début d’année son opposition à la prolongation de l’état d’urgence validée par le gouvernement en menant un piratage du site du Parti Socialiste, il est également à l’origine de la paralysie de plusieurs agences pour l’emploi en Italie dans le but de montrer sa désapprobation quant aux nouvelles lois du travail.

Pour autant, le premier combat des Anonymous reste le respect des libertés individuelles et un Internet libre. Aussi, communiquer anonymement sur la Toile est primordial pour les membres du collectif qui ont donc décidé d’agir pour que cela soit possible.

Eh tant pis si pour atteindre cet objectif, il faut créer un outil qui ne simplifiera pas, une fois encore, le travail des autorités.

OnionIRC, un nouvel outil pour chatter en toute liberté

Parce qu’Anonymous estime que le besoin de communiquer de manière sécurisée est présent chez un nombre croissant d’individus du fait que les Etats surveillent de plus en plus les moindres faits et gestes des internautes, le collectif vient de lancer son propre IRC baptisé OnionIRC.

Offrant un anonymat complet à l’ensemble de ses utilisateurs, OnionIRC est un protocole de communication qui permettra de chatter sous forme de texte mais aussi de transférer des fichiers sans pouvoir être traqué.

Bien évidemment, OnionIRC passera par Tor, un réseau informatique mondialement connu du fait qu’il anonymise les communications, et utilisera des serveurs dédiés. Cela devrait être suffisant pour que les Anonymous puissent préparer leurs diverses actions dans le plus grand secret.

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*