Les objets connectés sous la surveillance de la NSA

objets connectés

Alors que les objets connectés prennent chaque jour davantage d’importance dans notre société, il semblerait que l’agence du renseignement américain, la NSA, s’intéresse de près à eux. Mais attention, ce n’est peut-être pas pour la raison que vous pensez.

Une évolution des objets connectés suivi de près par la NSA

Bien que les missions de la NSA sont connues de tous depuis qu’Edward Snowden a fait d’importantes révélations sur celles-ci, il est important de rappeler que cette agence a une mission de renseignement et une autre de défense nationale. Ainsi, elle participe à la mise en place de divers protocoles de sécurité.

Ces missions expliquent que la NSA doive garder un œil partout et en particulier sur l’évolution des technologies. Ces derniers mois, ce sont ainsi les drones et les objets connectés qui sont suivis de près par la célèbre agence américaine.

Toutefois, si la NSA s’intéresse à ceux-ci, c’est uniquement « du point de vue de la recherche » puisque l’agence souhaite comprendre comment ces derniers fonctionnent.

Les objets connectés véritablement utiles pour la NSA ?

Même si la NSA dit ne s’intéresser qu’au fonctionnement des objets connectés, la réalité pourrait être bien différente puisque l’on peut penser qu’ils pourraient lui servir à remplir ces missions.

En effet, leur développement pourrait lui permettre d’acquérir toujours plus de données afin de surveiller les citoyens. Toutefois, le foisonnement de données prochainement disponibles obligera probablement les renseignements américains à définir des priorités puisque toutes ne pourront pas être exploitées.

Eh oui, malgré un budget important, la NSA ne peut pas tout surveiller et les objets connectés pourraient donc devenir un véritable cauchemar si, comme beaucoup le craignent, un nombre incroyable de variantes déferle quasi-simultanément sur le marché.

A la NSA donc de faire en sorte que les objets connectés deviennent ses alliés et non ses ennemis.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Les objets connectés sous la surveillance de la NSA

  1. Ce doit être pour mieux nous surveiller!

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*